bonjour,
a quel moment on peut replanter un cactus?
cactus
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
poupetsport
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : yvelines
- Génération : 20 ans et plus
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
Re: cactus
bonjourpoupetsport a écrit :bonjour,
a quel moment on peut replanter un cactus?
alors personne !!! bon bin .... j'y vais
je ne les arrose pas du tout l'hivers .... fin mars j'arrose une première fois avec l'ancien pot , puis dans le courant du mois d'avril voire mai je rempote .... attention je n'arrose pas le cactus aprés le rempotage attendre une bonne semaine
ab tot
mais chuuuut
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
poupetsport
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : yvelines
- Génération : 20 ans et plus
ok merci ;)
tu l'arrose comment et quel sont les frequence d'arrosage, car nous on nous a dit de mettre des glacon au pied du cactus.
tu l'arrose comment et quel sont les frequence d'arrosage, car nous on nous a dit de mettre des glacon au pied du cactus.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
contrairement aux idées reçues, les cactus ont besoin d'eau mais à certaines périodes de l'année.
De novembre à avril, les entreposer dans une pièce fraîche voire, non chauffée mais sans risque de gel et surtout ne pas les arroser (froid + humidité = pourriture).
A partir d'avril et, si tu les a rempoté une semaine plus tard, tu peux les arroser en respectant quelques règles primordiales :
- laisser la terre sécher complétement entre 2 arrosages
- arroser copieusement de manière à ce que le substrat soit complétement imbibé
- surtout pas de coupelle sous le pot, sinon vide là car le cactus n'aime pas avoir les racines dans l'eau
- 1 X par mois tu peux ajouter de l'engrais spécial cactus ou engrais pour géranium qui convient aussi (NPK !)
Voilà, si tu suis ces conseils tu peux espérer une belle croissance et des floraisons selon les espèces.

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
bonjourpoupetsport a écrit :ok merci ;)
mais je vais y ajouter mon grain de sable ... en passant .... beaucoup de sable (entre 1/3 et 1/2) dans le terreau de rempotage
et une couche de cailloux pour le drainage au fond du pot
mes cactus ne sont pas au frais (chauffage) j'arrose autour du 21 mars
hivers pas d'arrosage
printemps 1 arrosage le 21 mars puis 1 mois plus tard en retirant à chaque fois env. 1 semaine dans le delai entre deux arrosages
ça fait : 21 mars -- 21 avril -- 14 mai -- 31mai -- 7 juin -- 1/semaine
été 1 fois par semaine voire plus s'ils fait très chaud ont peut les sortir à l'extérieur (mi-ombre au début)
automne à partir de fin septembre faire la même règle que pour le printemps mais en ajoutant une semaine
dernier arrosage autour du 15 décembre
en été avec engrais cactus ou autre possible = engrais tomate
petit truc
je les trempe pdt 1 à 2 heures voire plus dans une bassine
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry