bonjour à tous

oui en culture in vitro on apporte directement du sucre à la plante afin de favoriser leur développement
mais là .... je demande à voir ????
les végétaux n'ont rien à faire de la matière organique au niveau de leur racines ils absorbent eau et sel minéraux et fabriquent leur propre matière organique au niveau des feuilles
je procesus est différent de la forêt car en enterrant il court-circuite les décomposeurs de la surface du sol qui seul sont capables de transformer la matière organique en matière minéral
pour moi ça n'a aucun intéret et c'est même néfaste à la plante dans un premier temps
la fermentation par les bactéries présentent est néfaste à la plante (chaleur et feu bactérien) c'est ce qui se passe avec des tontes fraiches de pelouse qui neutralisent et empèchent le développement des mauvaises herbes

respecter la nature c'est respecter le cycle de la matière et mettre les choses à leur place ne brulont pas les étapes

mais renseignement pris J-M groult n'est pas botaniste mais journaliste de profession ... il est plutot compétent dans le domaine de l'horticulture et possède une belle plume mais .... aurait-il fait une impasse sur la nutrition des végétaux et le cycle de la matière ?
ab tot