j'y retourne de ce pas...
Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?
Bonjour,
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Margot
Bonjour Philippe , que faut-t-il faire pour éliminer les thermitesPhilippe a écrit :Mort et mangé à thermites ?
Attention, ne pas replanter dans le même trou !
et rebonnifier la terre , pour pouvoir replanter une arbre à cet
endroit.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour Margot,
Pour les thermites (si faut te rapprocher de ta mairie ou d'une administration compétente). Je dis thermites parce que je vois les mêmes trous et de la sciure mais c'est peut-être un autre parasite. Sinon il faut tout brûler.
Replanter dans un même trou n'est jamais bon car il peut y avoir champignons ou autres bactéries issus de la précédente plante. Il faut assainir l'emplacement et la terre si tu ne peux pas faire autrement
Pour les thermites (si faut te rapprocher de ta mairie ou d'une administration compétente). Je dis thermites parce que je vois les mêmes trous et de la sciure mais c'est peut-être un autre parasite. Sinon il faut tout brûler.
Replanter dans un même trou n'est jamais bon car il peut y avoir champignons ou autres bactéries issus de la précédente plante. Il faut assainir l'emplacement et la terre si tu ne peux pas faire autrement
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Maryka
j'ai mis toutes mes plantations de tomates a la cours et dans la serre, dont 2 en pleine terre,
puis j'ai été chercher des orties
puis j'ai été chercher des orties
-
quentin
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
sympa le carrelage de la serre
moi j'ai été chercher des palettes pour faire un châssis de couche
j'ai vu du multiplex dans la benne, je me demande si je ne vais pas y retourner avec la remorque
moi j'ai été chercher des palettes pour faire un châssis de couche
j'ai vu du multiplex dans la benne, je me demande si je ne vais pas y retourner avec la remorque
-
Maryka
merci ella, mais j'ai bien pensé a toi , (mon dos)