L'autre jour il me restait des courgettes et aubergines, mes enfants détestent particulièrement, rien qu'a les voir, donc j'ai fait comme toi une lasagne de légumes, j'ai fais une sace bolo j'ai ajouter les légumes j'ai mixer une bonne partie de la sauce légumes, ils ont dis que c'était super bon! C'est quand même drole que ca soit entier ou mixer ca a quand même le même goût
que mange t-on ce soir ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
potagette
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : 6900
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Que mange t on ce soir???
L'autre jour il me restait des courgettes et aubergines, mes enfants détestent particulièrement, rien qu'a les voir, donc j'ai fait comme toi une lasagne de légumes, j'ai fais une sace bolo j'ai ajouter les légumes j'ai mixer une bonne partie de la sauce légumes, ils ont dis que c'était super bon! C'est quand même drole que ca soit entier ou mixer ca a quand même le même goût
-
nightwatch68
- Semis timide

- Commune : Mulhouse
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fleurs
ptdr
pour dire que il y a beacoup de psychologique ...quand j'étais gamin et que je mangeais à la cantine ,ce qu'il y avait de marant c'est qu'on avait des épinards à chaque fois que le gazon à été tondu ....jte laisse imaginé
.dans certains plats comme la lasage de legumes je rajoute également un peu d'ail en poudre pour relevé la bechamel et enlevé un peu le gout de terre des épinards . 
.dans certains plats comme la lasage de legumes je rajoute également un peu d'ail en poudre pour relevé la bechamel et enlevé un peu le gout de terre des épinards . -
potagette

oui j'imagine, j'espère pour toi que les pou-pousses n'allaient pas faire leur petites commissions
Bonne idée l'ail
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Savez-vous que si les enfants n'aiment pas ce qu'ils ne connaissent pas et en particulier les légumes, c'est parce que psychologiquement ce sont des restes d'instinct de survie de la race humaine de l'époque des cueilleurs.
A la préhistoire, l'homme goutait avec parcimonie et il lui fallait bien des essais pour constater la comestibilité d'une plante.
Patience et ne jamais abandonné, plus que le goût, ce qui les rebute c'est la nouveauté et le blocage sur le mot légume !
Personnellement je n'use d'aucun stratagème pour qu'ils en mangent. Si on transforme le légumes en purée et autres, je ne pense pas que cela leur fera aimé des jeunes pousses d'épinards pour autant

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
potagette

Je suis d'accord avec toi, mais quand tu n'as pas le choix que d'user de stratège,s il faut bien leur faire manger des légumes quand même par n'importe quel moyen
Petits ils mangeaient tous de tous, chicon, choux, asperge etc... mais faut croire que certains vers la pré ado n'apprécient plus ce qu'ils aimaient auparavant
Regarde un exemple, j'ai toujours détester les chicons jusqu'a l'age de 25 ans t'imagine, pourtant j'en ai manger a chaque fois qu'on m'en a servi!! compte 1 fois tout les 15j sur 25 ans !!! et j'ai détesté ça pendant tout ce temps. Va savoir pourquoi!
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Sais-tu pourquoi, chien et chat tournent en rond sur le canapé ou grattent dans leur panier avant de s'allonger pour dormir ?eveliotis a écrit :Savez-vous que si les enfants n'aiment pas ce qu'ils ne connaissent pas et en particulier les légumes, c'est parce que psychologiquement ce sont des restes d'instinct de survie de la race humaine de l'époque des cueilleurs.
A la préhistoire, l'homme goutait avec parcimonie et il lui fallait bien des essais pour constater la comestibilité d'une plante.
Ne remplis plus ton frigo, tu verras ils iront déterrer des racines dans ton jardineveliotis a écrit :
Personnellement je n'use d'aucun stratagème pour qu'ils en mangent. Si on transforme le légumes en purée et autres, je ne pense pas que cela leur fera aimé des jeunes pousses d'épinards pour autant

Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
çà viendra, chaque chose en son temps....
Comme toi je n'aimais pas les chicons jusque bien tard (ni les tomates d'ailleurs) et à présent ce sont mes légumes préférés. Sans doute notre sens du goût doit-il lui aussi faire son adolescence .

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
potagette

eveliotis a écrit :
Phil, par contre je sais pourquoi les chiens se lèchent les parties sur la canapé !!!!!
Ah oui!!! Pourquoi ?? c'est très gastronomique comme sujet