Bonsoir chtipat
Je n'ai pas encore vue d'orties dans ma pâture, je connais l'endroit , je le protège, mais rien?
purin d'orties
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
-
Yves
Re: purin d'orties
Ben écoute, je n'ai pas noté cela sur ma fiche.chtipat59123 a écrit :bonsoir yves je n'ai jamais essayer l'ortie dessechèe ,gardent-elle les memes propritèe que fraiches?
Mais j'ai bien lu "X" recettes qui utilisaient de l'ortie sèche.
Dans le commerce, c'est bien de l'ortie sèche que nous achetions pour faire notre purin....
Et puis, personnellement, je ferai sécher pour dire d'en avoir en début d'année si besoin.
Le purin fait et bien mis en bouteille se conserve le temps d'un hiver. C'est aussi une solution.
-
davy
- Graine en sachet

- Commune : orchies
- Génération : 30 ans et plus
chtipat59123 a écrit :j'ai profitè de cette belle journèè pour aller ceuillir mes plantes sauvages et hurticantes preferèes.elles sont pas encore fort hautes mais le printemps est le meilleure moment et le plus productif question qualite!elles sont deja en train de tremper dans 2 semaines ca sera ideal pour donner un coup de fouet a mes plants de tomates!je mets un bon kilo de verdure pour 6l d'eau!une fois filtre je l'enbouteille et j'arrose mes plants a raison de 1l pour 10l d'eau! c'est beaucoup plus que ce que je mets dans mon apéritif anisé
pourrai tu me donner plus d'expliquation pour faire du purrin d'ortie mercie
Nos vrais plaisirs consistent dans le libre usage de nous-mêmes.
-
Yves
Cela serait bien que tu passes par le forum des présentations. C'est mieux quand on se connait un peu.davy a écrit :
pourrai tu me donner plus d'expliquation pour faire du purrin d'ortie mercie
C'est ici => Présentations
La recette est à cet endroit : Purin d'orties
-
Tractorus
- Semis timide

- Commune : A 20 km de Laon
- Génération : 16 ans et plus
Pour faire du purin d'orties, faut-il un récipient fermé ou on peut le laisser ouvert à la lumière et à l'air libre ?

-
Yves
Pas besoin de lumière. Il faut remuer régulièrement jusqu'à la fin de la fermentation (les mousse arrêtent de remonter. Ne pas confondre avec les quelques bulles qu'on peut voir.)Tractorus a écrit :Pour faire du purin d'orties, faut-il un récipient fermé ou on peut le laisser ouvert à la lumière et à l'air libre ?
Le couvercle, simplement posé, sert à empêcher les insectes de venir pondre dans l'eau.
-
zazax
- Graine en sachet

- Commune : 59218
- Génération : 20 ans et plus
Le purin que l'on obtient après macération sert d'engrais ou sert de traitement anti midiou ?