les fraisiers

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
keller jean
Semis timide
Semis timide
Commune : zaventem (b)
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Re: les fraisiers

Message par keller jean »

eveliotis a écrit ::mer6: Jean le lyrique,

j'ai encore un peu de temps devant moi en effet, on annonce -6 cette nuit.
Les Elsantas, j'en garde un bon souvenir dans notre ancien jardin, des fraises de beau calibre et très goûteuses mais plutôt tardives et moins remontantes.

A l'achat en ce moment pour une récolte encore cette année, tu conseilles plutôt en godet ou à racines nues :hum:
re-bi-soir,
-remontantes ou pas, essaye de lutter contre les zoziaux qui s'en foutent du remontant... :clin:
-pour maintenant mar/avr : au marché en godet pot terreau - regarde bien si il y a de la mousse et des restes de stollons sêchés...ce sont alors de belles plantes. -mettre en terre à buter, couvrir les entre-lignes-creuses de paille/jeune fumier/mulsch de 2010/ piétiner (écraser pour bien épouser le creux) le ciel, Dieu et la grande Clémence,sa kieke feront le reste. :miam:.
j'ai encore repîqué 20 fraisiers cet aprem après la visite de notre "jungle".

-en septembre tu peux mettre des racines (stollons) au pralin...
elsanta 2010 1ère récolte avant les moineaux....
elsanta 2010 1ère récolte avant les moineaux....
12.06.2010 022.jpg (87.02 Kio) Vu 310 fois
Modifié en dernier par eveliotis le 19 mars 2011 22:11, modifié 1 fois.
Raison : Edité par Eveliotis 1 fois : ne pas oublier d'insérer la photo dans le message

Auteur du sujet
keller jean
Semis timide
Semis timide
Commune : zaventem (b)
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Re: les fraisiers

Message par keller jean »

chtipat59123 a écrit :ah j"oubliais encore une chose je paille mes fraisiers avant l'hiver (pour les proteger seulement du froid vif car les fraisiers supportent assez bien les petites gelèes ,a condition qu'ils aient pris bien racines avant)!au printemps je retire la paille entre les lignes:elle s'est bien tassèe et bien humide ,ideal pour mettre au compost!je ne remets de la paille fraiche qu'au moment de la fructification pour avoir des fraises bien propre! :ego:
Chtipat, :chapo:
bonjour, :elo:
j'ai laissé la litière ancienne avec les crottins bien fondus que j'ai recouverte de mulsch et d'ici qq jours je mets par-dessus la paille sèche et non-souillée qui avait recouvert les witloofs.
:mer6: à vous tous pour les avis et conseils,
jk d'eul lyre... :ohoh: :ohoh: :ohoh: :ohoh:

Répondre

Retourner vers « Le coin potager »