Oïdium sur la mâche

Flore et faune.
Règles du forum
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)

Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Yves

Re: Oïdium sur la mâche

Message par Yves »

freddo a écrit :J'ai également pu lire que l'on pouvait faire infuser de l'ail et l'ajouter au mélange lait/eau. L'ail est en effet un antifongique (lutte contre les champignons) très efficace. à vérifier.
Jamais entendu cela :hum:

Mais le lait avec l'eau est super efficace. Je n'essaierai donc pas pour l'oïdium sur les courgettes. Je suis trop satisfait du résultat. :chapo:

freddo
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : Bruay la Buissière
Génération : 30 ans et plus

Message par freddo »

Il suffit de taper "ail oïdium" sur votre moteur de recherche et vous verrez que c'est pourtant très répandu... :clin:

Yves

Message par Yves »

freddo a écrit :Il suffit de taper "ail oïdium" sur votre moteur de recherche et vous verrez que c'est pourtant très répandu... :clin:

Je vais regarder cela de plus prés :clin:
Des sortes d'oïdium il y en a une grande variété et pour tous les légumes. Alors pourquoi pas ta recette pour lutter contre. :pote:

freddo
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : Bruay la Buissière
Génération : 30 ans et plus

Message par freddo »

Bonsoir, tu vois Yves, je pensais à tort qu'il n'y en avait qu'une sorte d'Oïdium, on apprend tous les jours et c'est ça qui est bien :clin: dans le jardinage, le partage des connaissances !!! De mon côté j'essaye de voir également pour la recette et si je l atrouve, je la poste sur le forum.
Bonne soirée Yves :chapo:

Répondre

Retourner vers « Troubles, maladies et parasites »