Voilà quoi, ca c'est fait...
QUIZZ c'est quoi ça ? j'arrache ou pas ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
fredum
- Semis timide

- Messages : 193
- Enregistré le : 22 mars 2011 16:06
- Commune : Dour
- Localisation : Belgique - Hainaut
- Sexe : Masculin
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : Dour (Hainaut)
- Contact :
Re: QUIZZ c'est quoi ça ? j'arrache ou pas ?
Voilà quoi, ca c'est fait...
Le petit jardin potager que j'ai dans le coeur me console de la grande culture que je n'ai pas dans la tête.
Simon Berryer
Simon Berryer
-
fredum
- Semis timide

- Messages : 193
- Enregistré le : 22 mars 2011 16:06
- Commune : Dour
- Localisation : Belgique - Hainaut
- Sexe : Masculin
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : Dour (Hainaut)
- Contact :
Re: QUIZZ c'est quoi ça ? j'arrache ou pas ?
Mieux vaut donner ma langue à Lina


Le petit jardin potager que j'ai dans le coeur me console de la grande culture que je n'ai pas dans la tête.
Simon Berryer
Simon Berryer
-
regis02
- Semis timide

- Messages : 163
- Enregistré le : 27 janv. 2011 11:16
- Commune : tugny et pont
- Localisation : 02 Aisne
- Sexe : Masculin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : tugny et pont
Re: QUIZZ c'est quoi ça ? j'arrache ou pas ?
c'est un sceau de salomon 
épicurien dans l'âme, c'est comme ça et puis c'est tout !
-
phoenix 62
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Messages : 5133
- Enregistré le : 07 juin 2010 18:16
- Commune : hersin-coupigny
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
Re: QUIZZ c'est quoi ça ? j'arrache ou pas ?
BONJOUR à toutes et à tous
cretin du roi = sceau de salomon
phoenix des indices comme ça tu peux les garder ....
régis02 c'est bien un sceau de salomon
Phasme 4 points
Droop 2 points
Emille 1 point
Fredum 1 point
Tequila 1 point
regis02 1point
j'ai ajouté 1 point aussi à phasme qui m'avait envoyé la réponse en MP
plus loin dans la broussaille .... ils y en avaient d'autres pieds plus avancés
Le sceau de Salomon (Polygonatum multiflorum) est une plante vivace qui possède un rhizome (tige souterraine) dont les anciennes marques que laisse les "tiges" ressemblent à l’anneau magique qui a donné des pouvoirs au roi Salomon.
Plante d'ombre au feuillage original, de floraison printanière avec des fleurs en clochettes blanches réparties tout au long des rameaux.
et qui donne des fruits très toxiques bleu-noir
pour le clafoutis de potagette
sinon a coté on trouve du muget , de l'arum tacheté
en fruit
histoire de mettre un peu de couleur et d'agrémenter le clafoutis pour la voisine
a b tot
Phasme 4 points
Droop 2 points
Emille 1 point
Fredum 1 point
Tequila 1 point
regis02 1point
j'ai ajouté 1 point aussi à phasme qui m'avait envoyé la réponse en MP
plus loin dans la broussaille .... ils y en avaient d'autres pieds plus avancés
Le sceau de Salomon (Polygonatum multiflorum) est une plante vivace qui possède un rhizome (tige souterraine) dont les anciennes marques que laisse les "tiges" ressemblent à l’anneau magique qui a donné des pouvoirs au roi Salomon.
Plante d'ombre au feuillage original, de floraison printanière avec des fleurs en clochettes blanches réparties tout au long des rameaux.
sinon a coté on trouve du muget , de l'arum tacheté
a b tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
potagette
- Semis timide

- Messages : 523
- Enregistré le : 19 sept. 2009 10:52
- Commune : 6900
- Localisation : Belgique - Luxembourg
- Sexe : Féminin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : Marche-en-Famenne
Re: QUIZZ c'est quoi ça ? j'arrache ou pas ?
fredum a écrit :Mieux vaut donner ma langue à Lina
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Messages : 24636
- Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
- Commune : Liège
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Localisation : Liège BELGIQUE
Re: QUIZZ c'est quoi ça ? j'arrache ou pas ?
Je m'approprie le post de Phoenix un moment et je sais qu'il ne m'en voudra pas
Voilà, j'ai ceci qui pousse un peu partout (rocaille, sentier caillouteux, pelouse).
J'arrache, ou j'arrache pas

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
phoenix 62
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Messages : 5133
- Enregistré le : 07 juin 2010 18:16
- Commune : hersin-coupigny
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
Re: QUIZZ c'est quoi ça ? j'arrache ou pas ?
non c'est cool .... de toute façon je n'ai plus de photo
tu sais ce que c'est au moins ?
ab tot
Modifié en dernier par phoenix 62 le 29 avr. 2011 08:18, modifié 1 fois.
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Messages : 24636
- Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
- Commune : Liège
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Localisation : Liège BELGIQUE
Re: QUIZZ c'est quoi ça ? j'arrache ou pas ?
figure toi que depuis un an je pensais que c'était autre chose et c'est en postant ces photos que j'ai réalisé
On apprend chaque jour

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
