une haie qui pousse vite même très vite??

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

phoenix 62
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5133
Enregistré le : 07 juin 2010 18:16
Commune : hersin-coupigny
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]

Re: une haie qui pousse vite même très vite??

Message par phoenix 62 »

potagette a écrit : vive les baies de chèvrefeuilles alors :mdr: :mdr: :mdr:
Sinon je connais plein de baies plus rapide que le chèvrefeuille .... propre et sans trace :ohoh:

:chut: en MP :clin:



« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »

Antoine de Saint-Exupéry

Image
Avatar du membre

chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3497
Enregistré le : 29 mars 2010 21:53
Commune : bray-dunes
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Re: une haie qui pousse vite même très vite??

Message par chtipat59123 »

bonsoir potagette
il y a le bambou aussi!il pousse très vite mais il est particulierement envahissant! :hum:


Avatar du membre

nightwatch68
Semis timide
Semis timide
Messages : 796
Enregistré le : 30 août 2010 00:38
Commune : Mulhouse
Localisation : Alsace
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fleurs
Localisation : Mulhouse 68100
Contact :

Re: une haie qui pousse vite même très vite??

Message par nightwatch68 »

chti pat voyons t'y pense pas !! la voisine aurai encore l'idée de vouloir s'assoir dessus :hum: tu sais avec l'age ,faut qu'elle s'entretienne un peut quand même ,au final elle vera encore plus souvent ça voisine lol !

mais bonne idée les bambou pour la rapidité de pousse et au pire pour l'habillé un peu t'y mets une ou 2 grimpantes dessus(clématite ,passiflore ,chevre feuille ...)



Auteur du sujet
potagette
Semis timide
Semis timide
Messages : 523
Enregistré le : 19 sept. 2009 10:52
Commune : 6900
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Féminin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Marche-en-Famenne

Re: une haie qui pousse vite même très vite??

Message par potagette »

Phoenix, j'attends patiemment le noms de tes baies en mp :clin:

Merci Chtipat j'ai bien peur que ca ne soit trop envahissant, si ça envahit chez elle pas de soucis avec l'engrais qu'elle doit avoir dans ses détritus :bref:

Le bambou c'est un peu comme les graminées quand le vent passe dedans c'est relaxant :clin:

Je compte sur toi Nigth pour m'envoyer des belles grimpantes :clin: :biz:


Avatar du membre

phoenix 62
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5133
Enregistré le : 07 juin 2010 18:16
Commune : hersin-coupigny
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]

Re: une haie qui pousse vite même très vite??

Message par phoenix 62 »

potagette a écrit :Phoenix, j'attends patiemment le noms de tes baies en mp :clin:
:ohoh: c'est pour offrir en clafoutis :filou: ?



« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »

Antoine de Saint-Exupéry

Image
Avatar du membre

nightwatch68
Semis timide
Semis timide
Messages : 796
Enregistré le : 30 août 2010 00:38
Commune : Mulhouse
Localisation : Alsace
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fleurs
Localisation : Mulhouse 68100
Contact :

Re: une haie qui pousse vite même très vite??

Message par nightwatch68 »

ba faudrait te reveillé si tu veux des graines ,je t'apprend qu'en semis une passiflore mais 2 ans avant d'avoir ses premieres fleurs ,à moin que tu boutures ???? en bouture c'est floraison dans l'année .Peut être que ton incarnata reviendra ,comme dit on est pas encore en mai :sage:
sinon prend plus rustique ,caerulea(blanche et bleu) ,constance eliott (blanche) ou pierre pomié (blanche à coeur rose) perso j'en connais pas beaoucoup qui on reussit à les achever rusticité -15 voir plus avec un bon paillage et bien habrité ,je doute qu'en belgique se soit la siberie .si tu veux couvrir une haie incarnata est trop petite apres ça empeche pas d'en avoir une pour ses fruits ,ses fleur et son parfum ,mais caerulea est odorante aussi :clin:



Auteur du sujet
potagette
Semis timide
Semis timide
Messages : 523
Enregistré le : 19 sept. 2009 10:52
Commune : 6900
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Féminin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Marche-en-Famenne

Re: une haie qui pousse vite même très vite??

Message par potagette »

Je dormais que tu me dis "faudrait te réveillé"??? :lol: tracas je ne dors pas je suis tout ouille :lol:

On verra pour tout ça quand j'aurais trouver ce qu'il me faut pour couvrir tout, et y a des mètres en plus :grr:


bonne idée Phoenix :clin: je vous ai fait du Clafoutis Taty Danièle :mdr:

Image c'est vraiment ça en plus :bref: :bref:


Avatar du membre

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Messages : 24636
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Localisation : Liège BELGIQUE

Re: une haie qui pousse vite même très vite??

Message par eveliotis »

:mdr:
Pauvre actrice, je l'ai reçu à l'hôtel il y a peu et elle traine cette image jusqu'au bout.....

Soit, l'idée des bambous est vraiment sympa mais bon dieu que cela coûte cher :grr:
Surtout si tu veux des exemplaires de belle taille....

Pour combler et colorer tout cela au début, pourquoi pas y ajouter des roses trémières et des tournesols + une ou deux clematites.

Ah oui j'y pense, quelques actinidia (kiwis), c'est sympa aussi, cela pousse très vite, les larges feuilles vont vite occulter l'espace et il est possible d'avoir des fruits :hum:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »