alors la rhubarbe, vous faites quoi vous ? elle vous barbe ou pas ?
Moi je vous conseille deux recettes, deux tartes : pâte brisée maison pour les deux.
Pour l'une un lit de bananes coupées en morceaux et citroné
au dessus tronçons de rhubarbe
du sucre (de la cassonnade quand même !!!)
au four une grosse demi-heure...et four chaud (220 th7)
sinon, un peu à la normande (mais aussi à l'alsacienne) : grosse épaisseur de tronçons de rhubarbe (que vous aurez fait mariner avec 120g de sucre toute une nuit), en mélange avec deux oeufs battus avec un peu de sucre et un peu de crème épaisse...
que du bonheur !!
La rhubarbe...
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: La rhubarbe...
Bonjour,
finement épluchée, crue c'est aussi bon mais suffisamment acide pour faire la grimace la première fois
Merci pour les recettes
finement épluchée, crue c'est aussi bon mais suffisamment acide pour faire la grimace la première fois
Merci pour les recettes
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Merci pour tes recettes.
Pour moi, impossible d'en manger, j'en suis dégoûté. Petit, je mangeais directement les bâtons après les avoir coupé. J'adorais ce goût très acide.
Cette année, j'en ai pourtant mis un pied. Je donnerais les bâtons car seules les feuilles m'intéressent
Et oui, surtout ne jeter pas les feuilles, servez vous pour le purin de rhubarbe
Pour moi, impossible d'en manger, j'en suis dégoûté. Petit, je mangeais directement les bâtons après les avoir coupé. J'adorais ce goût très acide.
Cette année, j'en ai pourtant mis un pied. Je donnerais les bâtons car seules les feuilles m'intéressent
Et oui, surtout ne jeter pas les feuilles, servez vous pour le purin de rhubarbe
Je suis Charlie :-(
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
bonjour
moi j'aime bien la plante et l'inflorescence
en confiture mélangée à la banane
ab tot
moi j'aime bien la plante et l'inflorescence
en confiture mélangée à la banane
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
j'adooooooooore!!!! surtout en tarte...! pour l'instant mes plants sont assez petits..
à la cave, j'ai de l'alcool à la rhubarbe.. c'est fort mais c'est bon! (il m'en reste.. qui qui vient en boire??)
comme recette: la gateau soleil à la rhubarbe (voir sur marmiton) et une tarte comme à la crème... miam!
J'en ai mangé récemment en boulangerie en tartelette pomme et rhubarbe, un délice!!
les tiges crues par contre, bbbbbbbbbbbbbbbbeeeeeeurrrrkkkkkkkkkk!!!
à la cave, j'ai de l'alcool à la rhubarbe.. c'est fort mais c'est bon! (il m'en reste.. qui qui vient en boire??)
comme recette: la gateau soleil à la rhubarbe (voir sur marmiton) et une tarte comme à la crème... miam!
J'en ai mangé récemment en boulangerie en tartelette pomme et rhubarbe, un délice!!
les tiges crues par contre, bbbbbbbbbbbbbbbbeeeeeeurrrrkkkkkkkkkk!!!

-
buzz
- Graine en sachet

- Commune : Pontcarré
- Passion : Les champignons
Moi, j'adore la rhubarbe. D'ailleurs, dans mon récent jardin (je l'ai depuis la fin de l'année dernière), j'en ai mis un pied.
Ca m'arrive d'en manger nature ou avec juste un peu de sucre (j'aime bien tout ce qui est acide). Mais le plus souvent, c'est en tarte avec une migaine comme on dit en lorraine, c'est à dire avec un appareil oeuf+crème+sucre.
Ca m'arrive d'en manger nature ou avec juste un peu de sucre (j'aime bien tout ce qui est acide). Mais le plus souvent, c'est en tarte avec une migaine comme on dit en lorraine, c'est à dire avec un appareil oeuf+crème+sucre.
Buzz.