L'année passée j'avais construit un tipi avec des branches de noisetier. Ca avait bien tenu pour mes poivrons et j'avais même réussi à faire grimper une courgette dessus. Et ça avait en plus le mérite d'être joli.
Par contre ça ne m'a pas l'air adapté pour tout type de culture...Je verrai mal une tomate dessus par exemple.
Vos tuteurs à tomates
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
steve
- Semis timide

- Commune : Conchy les pots
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Vos tuteurs à tomates
pour ma part j'utilise des tuteurs torsadés et des tuteurs recup': piquets en bois ,métal, plastique...
-
franciscolulu
- Graine en sachet

- Commune : Heidelberg
- Génération : 70 ans et plus
dans la serre, c'est la ficelle accrochée près du plafond à une corde tendue le long de la serre
et au sol je la noue à une "ancre de tente" de 40 cm que je visse dans le sol
(j'ai supprimé l'anneau "attache-chien" sur le côté)
j'ai lu ou vu partout que les "ficelles-tuteurs" n'ont pas besoin d'être fixées au sol, mais je n'ai pas encore "osé" les nouer au plant lui-même
et dehors: tuteurs droit de 2 m. en métal mollason recouvert de plastique vert...une merdouille achetée chez "toom" (genre de castorama germain) que j'enfonce dans le sol (à peu près 40 cm) avec un marteau de 2 kg
quand la chance me sourit, à l'automne, j'arrive à les retirer si la terre ne s'y est pas trop collée

et au sol je la noue à une "ancre de tente" de 40 cm que je visse dans le sol
(j'ai supprimé l'anneau "attache-chien" sur le côté)
j'ai lu ou vu partout que les "ficelles-tuteurs" n'ont pas besoin d'être fixées au sol, mais je n'ai pas encore "osé" les nouer au plant lui-même
et dehors: tuteurs droit de 2 m. en métal mollason recouvert de plastique vert...une merdouille achetée chez "toom" (genre de castorama germain) que j'enfonce dans le sol (à peu près 40 cm) avec un marteau de 2 kg
quand la chance me sourit, à l'automne, j'arrive à les retirer si la terre ne s'y est pas trop collée

-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
tu peux les nouer au pied, aucun problème je l'ai même fait dehors et aucune casse
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour,
Droop tu as perdu une pièce

Droop tu as perdu une pièce
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Philippe
- Administrateur

Bonjour,
des branches d'osier flexibles plantées en triangle. Le tuteur principal se retrouve sous le croisement des 2 autres. Ainsi, en allant, je peux monter ou descendre le lien de fixation en fonction du poids des fruits afin de maintenir un équilibre.
des branches d'osier flexibles plantées en triangle. Le tuteur principal se retrouve sous le croisement des 2 autres. Ainsi, en allant, je peux monter ou descendre le lien de fixation en fonction du poids des fruits afin de maintenir un équilibre.
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Philippe
- Administrateur

Merci,
je fais un potager en galva sur la terrasse. J'ouvre le sujet bientôt, on verra
je fais un potager en galva sur la terrasse. J'ouvre le sujet bientôt, on verra