Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Messages : 24636
- Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
- Commune : Liège
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Localisation : Liège BELGIQUE
Re: Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?
J'ai arrosé,...... encore

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
fredum
- Semis timide

- Messages : 193
- Enregistré le : 22 mars 2011 16:06
- Commune : Dour
- Localisation : Belgique - Hainaut
- Sexe : Masculin
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : Dour (Hainaut)
- Contact :
Re: Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?
Ben... Biner biner biner
Sinon repiquer
Courgettes jaune
Laitues batavia
Laitues Merveille des quatres saisons
Les Ipomées
Quelques plants de tomates coeur de boeuf
Et maintenant, je pars à la recherche des taupins ou autres chenilles, trois salades flétries... Vive le printemps!
Sinon repiquer
Courgettes jaune
Laitues batavia
Laitues Merveille des quatres saisons
Les Ipomées
Quelques plants de tomates coeur de boeuf
Et maintenant, je pars à la recherche des taupins ou autres chenilles, trois salades flétries... Vive le printemps!
Le petit jardin potager que j'ai dans le coeur me console de la grande culture que je n'ai pas dans la tête.
Simon Berryer
Simon Berryer
-
quentin
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Messages : 7246
- Enregistré le : 04 avr. 2010 20:48
- Commune : mouscron
- Localisation : Belgique - Hainaut
- Sexe : Masculin
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?
bonjourfredum a écrit :Ben... Biner biner biner
Sinon repiquer
Courgettes jaune
Laitues batavia
Laitues Merveille des quatres saisons
Les Ipomées
Quelques plants de tomates coeur de boeuf
Et maintenant, je pars à la recherche des taupins ou autres chenilles, trois salades flétries... Vive le printemps!
un binage vaut 2 arrosages mais ça ne marche pas si tu le fais plusieurs fois au même endroit
trêve de plaisanterie, aujourd'hui j'ai abattu pas mal de boulot.
repiquage des courges, tonte de la pelouse, taille des haies (environ 40m) et passage chez le roi l'enchanteur (vous aurez tous compris de quelle enseigne il s'agit
et pour finir, arrosage des salades et épinards.
-
fredum
- Semis timide

- Messages : 193
- Enregistré le : 22 mars 2011 16:06
- Commune : Dour
- Localisation : Belgique - Hainaut
- Sexe : Masculin
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : Dour (Hainaut)
- Contact :
Re: Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?
Salut Quentin
Je viens de trouver deux larves de louvette sous mes salades...
Fallait que ca m'arrive
Sinon rien à déclarer dans les fraisiers ni dans les fleurs.
Je viens de trouver deux larves de louvette sous mes salades...
Fallait que ca m'arrive
Sinon rien à déclarer dans les fraisiers ni dans les fleurs.
Le petit jardin potager que j'ai dans le coeur me console de la grande culture que je n'ai pas dans la tête.
Simon Berryer
Simon Berryer
-
quentin
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Messages : 7246
- Enregistré le : 04 avr. 2010 20:48
- Commune : mouscron
- Localisation : Belgique - Hainaut
- Sexe : Masculin
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?
pas de chances.fredum a écrit :Salut Quentin![]()
Je viens de trouver deux larves de louvette sous mes salades...
Fallait que ca m'arrive![]()
Sinon rien à déclarer dans les fraisiers ni dans les fleurs.
moi je n'ai jamais rien eu de tout ça, avec tous les oiseaux qu'il y a ici, ils doivent bien se nourrir.
-
nakane
- Graine en sachet

- Messages : 35
- Enregistré le : 26 avr. 2011 10:17
- Commune : cambrai
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Masculin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Re: Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?
euh...c'est quoi des louvettes ? la louve fait des larves ?
moi j'ai deux hostas à replanter (ils m'attendent avec de l'eau tranquile...) et puis arroser ce soir. C'est à nouveau tellement sec que c'est difficile de prévoir beaucoup de travail au jardin...il faut vraiment de l'eau en urgence. On court à la catastrophe pour cet été sinon (et je pense à un jeune agriculteur dans ma famille !!)
moi j'ai deux hostas à replanter (ils m'attendent avec de l'eau tranquile...) et puis arroser ce soir. C'est à nouveau tellement sec que c'est difficile de prévoir beaucoup de travail au jardin...il faut vraiment de l'eau en urgence. On court à la catastrophe pour cet été sinon (et je pense à un jeune agriculteur dans ma famille !!)
