répulsif chat
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
jardinette
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : Escautpont
- Génération : 20 ans et plus
-
Gerro
- Fleur parfumée

- Commune : Montigny en Cambrésis
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: répulsif chat
Bonjour à tous,
J'ai le même problème que toi. Je viens de faire un par terre de fleurs et les chats de voisinage retournent tout.
Bonne journée
Olivier dit "Gerro"
J'ai le même problème que toi. Je viens de faire un par terre de fleurs et les chats de voisinage retournent tout.
Bonne journée
Olivier dit "Gerro"
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"

-
zoopsie
- Semis timide

- Commune : Camphin-en-Carembault
Peut être que mettre un paillage piquant au pieds de tes fleurs les dissuaderait d'y aller ?
Branche de buisson épineux, branches de rosier, épines de sapin et autre conifère... Si quelqu'un a d'autres idée...
Branche de buisson épineux, branches de rosier, épines de sapin et autre conifère... Si quelqu'un a d'autres idée...

-
cindy
- Semis timide

- Commune : 59190
- Passion : La serre
ben figuré vous que je me trouve dans la même situation que vous
je viens de planter tout plein de bulbe a fleur tout au tout de mon massif j'ai mie des rosiers
j'ai essayer le poivre , mon chien a essayer aussi de les attrapés ,ben il sens foute ses filou il vienne la nuit
j'ai même essayer de mettre des sujet chien qui aboie ben il on pas peur il vienne faire des troues je vais que même pas passer la nuit dehors avec mon tuyau d'arrosage pour les arroser des qui vienne je vais me les geler moi
alors si vous avais une bonne solution on et partent
cindy
Le printemp et la les jolie fleur aussi sans oublier les titis
-
fredum
- Semis timide

- Commune : Dour
J'ai deux chats à la maison et, en période de semis, ils m'ont bien campé le potager.
Certe j'ai moin de boulot pour éclaicir mais quand même.
J'ai eu recours à un autre truc à papy Fredum
Une recette à base de moutarde forte, quelques cuillères à soupe diluées à de l'eau dans le pulvérisateur et depuis plus de problèmes.
Edit: Je le fais chaque semaine même si il pleut.
Et en plus plus besoin de vinaigrette
Certe j'ai moin de boulot pour éclaicir mais quand même.
J'ai eu recours à un autre truc à papy Fredum
Une recette à base de moutarde forte, quelques cuillères à soupe diluées à de l'eau dans le pulvérisateur et depuis plus de problèmes.
Edit: Je le fais chaque semaine même si il pleut.
Et en plus plus besoin de vinaigrette

Le petit jardin potager que j'ai dans le coeur me console de la grande culture que je n'ai pas dans la tête.
Simon Berryer
Simon Berryer
-
Firelily
- Graine en sachet

- Commune : Amiens
- Génération : 30 ans et plus
Bonjour
j'utilise également le truc de la moutarde et c'est radical !
le chat de la voisine avait pris pour habitude de venir se mettre à l'abris sous notre boite aux lettres.
L'ancien propriétaire de la maison n'avait rien installé dans la courre donc ça ne le genait pas
mais quand nous sommes arrivée avec notre "jardin" ce matou c'est rebellé en déposant des petits paquets cadeaux un peu partout...
j'ai donc utiliser ce truc de grand mère :
une bouteille plastique dans laquelle je mets deux cuillères de moutarde, de l'eau chaude pour dilluer la moutarde et le tour est joué
j'en ai mis là où il avait l'habitude de venir et depuis il n'y a plus de crotte ni de fleur ou branche cassés
j'utilise également le truc de la moutarde et c'est radical !
le chat de la voisine avait pris pour habitude de venir se mettre à l'abris sous notre boite aux lettres.
L'ancien propriétaire de la maison n'avait rien installé dans la courre donc ça ne le genait pas
mais quand nous sommes arrivée avec notre "jardin" ce matou c'est rebellé en déposant des petits paquets cadeaux un peu partout...
j'ai donc utiliser ce truc de grand mère :
une bouteille plastique dans laquelle je mets deux cuillères de moutarde, de l'eau chaude pour dilluer la moutarde et le tour est joué
j'en ai mis là où il avait l'habitude de venir et depuis il n'y a plus de crotte ni de fleur ou branche cassés
-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Merci à vous pour ces bons conseils
Je crois que je vais essayer le truc de la moutarde dilué dans de l'eau !
Je commence à en avoir marre de courir après les chats pour leur faire peur.
La dernière fois, un chat était carrément couché dans les aiguilles de pin qui protéger les choux
Et sans compter les cadeaux dans la pelouse, sympa lorsque les enfants marchent dessus
C'est soit la moutarde, soit la carabine à plomb ! Et à l'armée, à une balle près j'étais tireur d'élite
Je crois que je vais essayer le truc de la moutarde dilué dans de l'eau !
Je commence à en avoir marre de courir après les chats pour leur faire peur.
La dernière fois, un chat était carrément couché dans les aiguilles de pin qui protéger les choux
Et sans compter les cadeaux dans la pelouse, sympa lorsque les enfants marchent dessus
C'est soit la moutarde, soit la carabine à plomb ! Et à l'armée, à une balle près j'étais tireur d'élite

Je suis Charlie :-(
-
MACGYVER
- Semis timide

- Commune : BEAUMONT SUR OISE
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Les champignons
Nous faisons la même chose Mme MACGYVER et moi même , 3 cuillères à soupe de moutarde forte mélangées à de l'eau dans un vapo d'1 litre .
Nous vaporisons là où les chats viennent gratter et aussi là où ils pourraient aller , et je peux vous dire que c'est radical !!!
C'est sûr , s'il pleut , il faut renouveler , mais bon la moutarde ça ne coûte pas trop cher .

Nous vaporisons là où les chats viennent gratter et aussi là où ils pourraient aller , et je peux vous dire que c'est radical !!!
C'est sûr , s'il pleut , il faut renouveler , mais bon la moutarde ça ne coûte pas trop cher .