Purin d'orties

Préparations et décoctions pour la santé des plantes du jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Bastien
Semis timide
Semis timide
Messages : 221
Enregistré le : 29 mars 2010 19:42
Commune : Rubrouck
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Contact :

Re: Purin d'orties

Message par Bastien »

désolé merci beaucoup !


Avatar du membre

Mikelyne
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1022
Enregistré le : 28 mars 2010 19:37
Commune : Diéval
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Féminin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager
Contact :

Re: Purin d'orties

Message par Mikelyne »

hello

je me demandais à partir de quel stade de développement des plantounes on peut utiliser la macération d'orties : stade cotylédons + 2 à 3 feuilles, ou plus tard ?

et est-ce valable pour les autres macérations ?

j'ai du mal à trouver quelques chose là dessus, mais j'ai peut-être mal cherché.


Tant qu'il y a de la terre...
Il y a de l'espoir.

Auteur du sujet
Maryka

Re: Purin d'orties

Message par Maryka »

je te dirais que c'est mieux d'attendre qu'ils sont plus de feuilles , car trop petits tu risque de les assommer :lol:


Avatar du membre

Mikelyne
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1022
Enregistré le : 28 mars 2010 19:37
Commune : Diéval
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Féminin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager
Contact :

Re: Purin d'orties

Message par Mikelyne »

okidoki :clin:

du coup, comme après une séanche de bassinage les grandes n'avaient pas tout bu, j'ai mis le reste à mes oeillets... pour améliorer leur parfum :ohoh:


Tant qu'il y a de la terre...
Il y a de l'espoir.
Avatar du membre

roda23
Semis timide
Semis timide
Messages : 176
Enregistré le : 29 mars 2010 13:45
Commune : Ans
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Localisation : 4432 Ans Belgique

Re: Purin d'orties

Message par roda23 »

Bon maintenant que tout le monde connait le purin d'ortie, voici sa fabrication filmée.
N'en buvez pas, regardez jusqu'à la fin, vous comprendrez! :ohoh: :ego:



http://www.dailymotion.com/video/x6cpb1 ... ortie_news

Ps: peut-on mettre la vidéo directement sur le site, et comment?


Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 37194
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Re: Purin d'orties

Message par Philippe »

Bonjour roda23

roda23 a écrit :N'en buvez pas, regardez jusqu'à la fin, vous comprendrez! :ohoh: :ego:
C'est vrai que les cheveux de Raymonde semblent ne pas être atteints :lol:
roda23 a écrit :

Ps: peut-on mettre la vidéo directement sur le site, et comment?
Pour le moment non, car je n'ai pas "ouvert" l'option. Je verrai à l'usage :clin:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
Maryka

Re: Purin d'orties

Message par Maryka »

elle a déjà était diffusé quelque part :clin:



Tractorus
Semis timide
Semis timide
Messages : 93
Enregistré le : 07 avr. 2010 20:07
Commune : A 20 km de Laon
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Génération : 16 ans et plus

Re: Purin d'orties

Message par Tractorus »

Bonjour, j'ai un problème avec mon purin :grr:
Je m'explique : Sur la surface, des taches blanches sont apparues !
Est-ce grave ? Puis-je quand même en mettre à mes tomates ?
Merci d'avance :yo:


Image
Répondre

Retourner vers « Au naturel »