maladie jeune pommier

Flore et faune.
Règles du forum
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)

Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

phoenix 62
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : hersin-coupigny
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]

Re: maladie jeune pommier

Message par phoenix 62 »

bonjour à tous
chtipat59123 a écrit :pour avoir un traitement efficace il faudrait que tu trouves exactement le predateur (si tu peux nous faire des photos ca irait plus vite)
eveliotis a écrit :Revenons-en au début de l'affaire : une photo et une identification du problème.
Ensuite on cherche ensemble une solution respectueuse de l'environnement.
"Personne ne prend des antibiotiques avant d'aller chez le médecin"
:pote: :pote:

certains diront : :ohoh: phoenix il ne ne se foule pas il ne fait que repéter des posts .... ben oui :chut:
j'ai des tonnes de copie a corriger et des bulettins à remplir alors je vais à l'economie de temps

:bref: et puis aprés de telles prestations que dire de plus ... sinon que pourvu que ce soit une bébète :rech: et pas un fongique :lol: chacun son truc
mais alors eveliotis le coup du médecin et de l'antibiotique tu permets que je la note ... elle est magitrale celle là :super:

ab tot

« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »

Antoine de Saint-Exupéry

Image

sunkahaska
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : Saint Mery
Passion : Le bassin

Message par sunkahaska »

attention effectivement à ne pas traiter dans le "vent", sinon, penser à faire une analyse fongique de votre sol (tavelure et autre) et sachez que le niveau de sécheresse actuelle peut expliquer que certains arbres est fait moins de fleurs.
concernant insectes et autres petites bébêtes pensez à mettre ne pas laisser d'herbe rase ou de sol nu au pied des fruitiers, plantez des aromatiques, je n'ai plus d'attaque de pucerons et araignées rouges depuis 4 ans avec ce système.

sinon, je profite pour une interrogation : mon dernier pommier, cox orange a 2 branches maitresses devenues sans vie on me parle champignon, d'autre mauvais porte greffe et plein autres truc, donc petit sondage car même les arboriculteurs que je connais ne savent pas

arbre en dble U, 2 branches mortes, les 2 autres saines au grattage de l'écorce

phoenix 62
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : hersin-coupigny
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]

Message par phoenix 62 »

sunkahaska a écrit :attention effectivement à ne pas traiter dans le "vent", sinon, penser à faire une analyse fongique de votre sol (tavelure et autre) et sachez que le niveau de sécheresse actuelle peut expliquer que certains arbres est fait moins de fleurs.
concernant insectes et autres petites bébêtes pensez à mettre ne pas laisser d'herbe rase ou de sol nu au pied des fruitiers, plantez des aromatiques, je n'ai plus d'attaque de pucerons et araignées rouges depuis 4 ans avec ce système.

sinon, je profite pour une interrogation : mon dernier pommier, cox orange a 2 branches maitresses devenues sans vie on me parle champignon, d'autre mauvais porte greffe et plein autres truc, donc petit sondage car même les arboriculteurs que je connais ne savent pas

arbre en dble U, 2 branches mortes, les 2 autres saines au grattage de l'écorce
bonjour sunkahaska
bienvenue sur le forum :fleur:
tu devrais poster un autre message avec une description précise et une photo :super:
on y repondra avec plaisir :clin:
ab tot

« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »

Antoine de Saint-Exupéry

Image

JDN
Semis timide
Semis timide
Commune : près de vous
Passion : L'atelier

Message par JDN »

sunkahaska a écrit :sinon, je profite pour une interrogation : ...

Bonjour sunkahaska,

pour une bonne lecture et une efficacité de réponse merci de respecter la Charte JDN :clin:

Un sujet = Une demande

Tu peux donc ouvrir ton sujet ici

Image Image
Répondre

Retourner vers « Troubles, maladies et parasites »