quelles variétés de tomates pour l'exterieur ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
quentin
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: quelles variétés de tomates pour l'exterieur ?
et j'ai remarqué aussi qu'en général les tomates à feuilles de pomme de terre sont plus hâtives que les autres
-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
quentin a écrit :et j'ai remarqué aussi qu'en général les tomates à feuilles de pomme de terre sont plus hâtives que les autres
Et non, car si tu prends par exemple certaines variétés de tardives comme les " Brandywine " ou " Ananas", ce sont des tardives, à feuilles de pommes de terre
Je suis Charlie :-(
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Cette année est tout de même assez particulière suite au printemps chaud et sec que nous avons passé sans doute car bien des tomates "tardives" ont l'air plus avancées chez moi que d'autres de saison.
Et par exemple, la "Voyage" ne porte pas encore de fruits alors qu'elle est réputée précoce.
En revanche, les "Ananas vert" entre autres sont déjà bien présentes...
Toujours pas de fruits sur les "Poire rouge" et "Téton de Vénus jaune" alors que mes "Marmande Jaune" sont parmi les plus grosses actuellement

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)