ah j'oubliais!
le resultat du tamisage va au composteur!
LEs terreaux
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
-
groseille
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Liege
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Les fleurs
Re: LEs terreaux
Merci, bonne idee... je note
C'est vrai que dans les brocantes on peut trouver beaucoup de choses pour le jardin a petits prix
C'est vrai que dans les brocantes on peut trouver beaucoup de choses pour le jardin a petits prix

-
oceane_mayol
- Semis timide

- Commune : Hotton
- Génération : 20 ans et plus
Petit conseil groseille, car on ne le dira jamais assez... Si tu incorpores du compost que tu ne fabriques pas toi-même, évite le compost des parcs à conteneur, même s'ils sont moins chers car ils sont préparés avec tous les déchets verts déposés dans les parcs, c'est-à-dire aussi bien les légumes et plantes ayant le mildiou ou toute autre maladie pouvant contaminer tes propres plantes, même après compostage! Les germes des maladies peuvent ne pas disparaitre complètement, même si le compost est amené à la température de chauffe requise. 
Oceane_Mayol

-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
non c'est faux, tout est détruit
tu peux mettre les tomates qui ont le mildiou dans ton propre compost aussi, aucun problème
tu peux mettre les tomates qui ont le mildiou dans ton propre compost aussi, aucun problème
-
oceane_mayol
- Semis timide

- Commune : Hotton
C'est bizarre. Moi j'ai un voisin qui a acheté du compost au parc à conteneur l'année dernière et il a eu le mildiou alors qu'il ne l'avait jamais eu. Et malgré la bouillie bordelaise. Mais peut-être que cela vient juste du parc à conteneur de ma région 
Oceane_Mayol

-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
je ne sais pas comment ça marche chez toi.oceane_mayol a écrit :C'est bizarre. Moi j'ai un voisin qui a acheté du compost au parc à conteneur l'année dernière et il a eu le mildiou alors qu'il ne l'avait jamais eu. Et malgré la bouillie bordelaise. Mais peut-être que cela vient juste du parc à conteneur de ma région
mais ici tous les déchets végétaux sont envoyés à Thumaide sur une plate forme de compostage ou on laisse volontairement monter la température à 80°C pour tuer toutes les graines de mauvaises herbes et les maladies.
après ton voisin a eu le mildiou mais ça n'a peut être rien à voir avec le compost.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
ils n'en n'ont pas dans tous les parcs à conteneur... et attention, il y a compost et compost
Certains sont très grossiers et je ne les utiliserai qu'en paillage, d'autres de meilleures qualités peuvent être payant.
Renseigne toi près de chez toi

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)