Pourquoi ca ne pousse pas ?

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Maryka

Message par Maryka »

un petit résumé d'un commentaire du cercle horticole d'où je reviens ...

plusieurs choses :
- premièrement pour les semis :
terreau trop léger , ou trop riche , on fait pour le mieux, on essaie de bien faire et
pour finir, vos plants sont pourris ou bien ne pousse pas !
alors une petite astuce , lorsque vous faites vos semis de tomates ne mettez pas une graine mais plusieurs 3 ou 4 même dans le même pots car , ils vont mieux pousser , pour la raison , que la 1ere graine a besoin d'hormone de la 2e ( bien si on mets 2 graines dans le même trou par exemple ) lorsqu'on a une bonne température et bonne graines pour tomates par ex: vous semer du dimanche , du mardi , elles doivent être levées, maintenant faut voir aussi le terreau , qu'il ne soit pas trop froid par rapport a la pièce ou seront stockés vos semis ! très important (voir entre 14° à 20°

pour semer en pleine terre:
faut toujours que la terre aie une température max 12°, en ce moment il fait trop froid ^^
si ca ne pousse pas en pleine terre , plusieurs facteurs:
tout le monde s'apprête a bêcher , ou faire au motoculteur , et de suite plante leur légume , ce qui est très mauvais ,
par exemples les oignons, échalotes, aime une terre reposée, tassé
alors voici comment procéder , si vous retournez votre terre, attendez 15 à 3 semaines de pour voir mettre vos oignons , tassez bien la terre avant pourquoi ? en cas de pluie ... ou alors faite une bute et mettez les oignons , échalotes sur la bute

puis il y a aussi l'humeur des personnes, si vous n'êtes pas d'humeur , de semer ni planter, (parait que c'est vrai) et vos légumes resteront petits
et il y a aussi la transpiration de la personne qui joue un rôle ! donc il est préférable de mettre des gants surtout pour les céleri , car dans les graines, (même d'autres graines achetées) il y a un produit toxique pour les conserver ! et ca peut nuire, lorsqu'on sème un autre légume après les céleris, donc les gants indispensable

voilà voilà :clin:

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Re: Pourquoi ca ne pousse pas ?

Message par Philippe »

Maryka a écrit :puis il y a aussi l'humeur des personnes, si vous n'êtes pas d'humeur , de semer ni planter, (parait que c'est vrai)
Tes légumes te ressemblent...faut demander à Droop :lol:

Merci Maryka :clin:

me ressemble ? euhhhhh bin pourquoi! :oups:

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

JPh Rumilly
Grand Sage
Grand Sage
Commune : Rumilly en Cambrésis
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Message par JPh Rumilly »

Bonjour maryka

Merci pour ces conseils qui doivent nous être utiles. :pote:

Image

Auteur du sujet
Maryka

Message par Maryka »

j'ai trouvé aussi , pour ca que je me suis permise de mettre ces astuces intéressantes :clin:

Auteur du sujet
chris62150

Message par chris62150 »

alors si il ne faut pas etre énervé j'aurais jamais rien qui posusera moi :oups: ca même quand je dors je suis enervé

Auteur du sujet
Maryka

Message par Maryka »

au moment ou tu les mets , sois
zen.gif
zen.gif (30.22 Kio) Vu 7378 fois
zen :mdr:

chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : bray-dunes
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Message par chtipat59123 »

yè yè plantons les tomates avec tchaikov pour les russes les polonaises avec chopin (et pas chopine ,bande de galopins!!!) la flute de pan pour les andines et le reste avec gainsbourg (je t'aime moi non plus).plus de stress de plantation!!! :yo: :yo: :yo: :yo: :yo: :yo:

Auteur du sujet
Maryka

Message par Maryka »

chtipat59123 a écrit :yè yè plantons les tomates avec tchaikov pour les russes les polonaises avec chopin (et pas chopine ,bande de galopins!!!) la flute de pan pour les andines et le reste avec gainsbourg (je t'aime moi non plus).plus de stress de plantation!!! :yo: :yo: :yo: :yo: :yo: :yo:
:mdr: :mdr: chtipat

Répondre

Retourner vers « Le coin potager »