Quelques cucurbitacées à La Vallée du Diable
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Re: Quelques cucurbitacées à La Vallée du Diable
ça a l'air tentant tout ces cacas! lol
à présent j'ai du caca de lapin! (+ paille) yes!!

-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Passion : Le potager
auroreg Tournaisis a écrit :ça a l'air tentant tout ces cacas! lol
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour,
un passage dans ce sujet pour annoncer mes vifs remerciements à Mikelyne . Toutes ses cucurbitacées ont été présentées hier sur Haverskerque à la fête de la tomate et des légumes anciens. Elles ont eu un réel succès, ont connu de nombreuses séances photos ainsi que de multiple questions auxquelles nous avons répondu avec passion.
Merci également à Semence-Partage pour son implication et son partenariat
Evidemment vous retrouverez toutes les photos de cet évènement dans les sujets correspondants.
Au plaisir
un passage dans ce sujet pour annoncer mes vifs remerciements à Mikelyne . Toutes ses cucurbitacées ont été présentées hier sur Haverskerque à la fête de la tomate et des légumes anciens. Elles ont eu un réel succès, ont connu de nombreuses séances photos ainsi que de multiple questions auxquelles nous avons répondu avec passion.
Merci également à Semence-Partage pour son implication et son partenariat
Evidemment vous retrouverez toutes les photos de cet évènement dans les sujets correspondants.
Au plaisir
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Mikelyne
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Commune : Diéval
Je remercie tout autant JDN, Ludo et toi d'avoir fait que ce partage et cet échange aient pu voir le jour, pour le bonheur de tous.
C'est un véritable plaisir que d'avoir pu contribuer à donner tout son sens au partenariat qui lie ces deux forum.
C'est un véritable plaisir que d'avoir pu contribuer à donner tout son sens au partenariat qui lie ces deux forum.
Tant qu'il y a de la terre...
Il y a de l'espoir.
Il y a de l'espoir.
-
Gérard62
- Semis timide

- Commune : xxxxx
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : L'atelier
Je n'ai pas eu le bonheur de te voir mais j'ai vu ta belle production en vrai Mikelyne
Je trouverai une petite place pour tenter quelques sujet comme je l'avais fait en 2009 dans le jardin qui se trouve juste à coté du jardin actuel, je connais bien le terrain donc pas de soucis pour la culture !
Je trouverai une petite place pour tenter quelques sujet comme je l'avais fait en 2009 dans le jardin qui se trouve juste à coté du jardin actuel, je connais bien le terrain donc pas de soucis pour la culture !
-
Mikelyne

Hello Gérard
Merci à toi
Tu as raison, refais quelques sujets.
J'en ai généralement assez peu car je ne fais pas mes semences sur les cucurbitacées et je pars chaque année de graines "neuves", mais si je puis partager quelques semences avec toi ce sera avec plaisir.
En 2010, j'avais fait un peu plus de variétés aux fruits de petite taille, bien en parts individuelles comme Jack Be Little, ou Golden Nugget, Baby Boo... Aussi le potiron de Genève, le potimarron Uchiki Kuri qui sont de taille raisonnable : entre 1 et 3 kg en moyenne.
Merci à toi
Tu as raison, refais quelques sujets.
J'en ai généralement assez peu car je ne fais pas mes semences sur les cucurbitacées et je pars chaque année de graines "neuves", mais si je puis partager quelques semences avec toi ce sera avec plaisir.
En 2010, j'avais fait un peu plus de variétés aux fruits de petite taille, bien en parts individuelles comme Jack Be Little, ou Golden Nugget, Baby Boo... Aussi le potiron de Genève, le potimarron Uchiki Kuri qui sont de taille raisonnable : entre 1 et 3 kg en moyenne.
Il y a de l'espoir.
Il y a de l'espoir.
-
Mikelyne

Ça démonte à tout va.
Pour commencer j'ai arraché les 3 plants spontanés qui ont produit comme de beaux diables toute la saison. A cette occasion, j'ai encore retrouvé une dizaine de fruits cachés dans l'enchevêtrement de liane et d'herbe.
Dans le fond du potager, je commence aussi à démonter doucement pour préparer le terrain : j'anticipe le moment où il sera difficilement praticable, et surtout où j'entrerai en hibernation.
Récolte de mes dernières jaunettes.
Une grosse déception avec Général Patton qui n'a donné que de tout petits fruits et durs.
La palme à Gold Rush et Golden Zucchini : en goût, texture, rendement et précocité avec peut-être Gold Rush juste devant.
Arrachage aussi des plants de pâtisson Croblan, avec les derniers fruits à l'épiderme plus très beau.
Pour commencer j'ai arraché les 3 plants spontanés qui ont produit comme de beaux diables toute la saison. A cette occasion, j'ai encore retrouvé une dizaine de fruits cachés dans l'enchevêtrement de liane et d'herbe.
Dans le fond du potager, je commence aussi à démonter doucement pour préparer le terrain : j'anticipe le moment où il sera difficilement praticable, et surtout où j'entrerai en hibernation.
Récolte de mes dernières jaunettes.
Une grosse déception avec Général Patton qui n'a donné que de tout petits fruits et durs.
La palme à Gold Rush et Golden Zucchini : en goût, texture, rendement et précocité avec peut-être Gold Rush juste devant.
Arrachage aussi des plants de pâtisson Croblan, avec les derniers fruits à l'épiderme plus très beau.
Il y a de l'espoir.
Il y a de l'espoir.