que mange t-on ce soir ?

Du jardin à la table, en passant par la cuisine et la vertu des plantes.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

christine prévost
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : Marbaix 6120
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fleurs

Re: Que mange t on ce soir???

Message par christine prévost »

moi je mange des pâtes avec quoi !!! sauce tomate maison , tomates qu’on m'a donné , car petit potager et pas assez pour mettre des tomates juste une carré de pelouse, mais peut on mettre des tomates en pot comme vous avez là ? ca me tenterez

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par reddroopy »

christine prévost a écrit :moi je mange des pâtes avec quoi !!! sauce tomate maison , tomates qu’on m'a donné , car petit potager et pas assez pour mettre des tomates juste une carré de pelouse, mais peut on mettre des tomates en pot comme vous avez là ? ca me tenterez
Bonjour Christine :elo:

Il est parfaitement possible de cultiver des tomates en pot ( comme aubergines, poivrons, et même maintenant les courgettes).

cependant, pour certaines variétés de "gros calibres" ou de plant très grand, cela parait plus dur ( à moins de mettre d'énormes pots).

Mais beaucoup de variétés sont possibles. Tu peux déjà jeter un oeil sur la fiche de la culture de la tomate en pot

:chapo:

Je suis Charlie :-(

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

Bonjour :elo:

et tu peux également ouvrir un sujet pour que l'on t'accompagne dans ce projet si tu en ressens le besoin :clin:

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Re: que mange t-on ce soir ?

Message par auroreg Tournaisis »

hier, nous avons mangé une assiette de quinoa au poulet et au curry (+ tomate confite pour moi). J'avais préparé ça la veille. Un régal! et facile à préparer... Il faut bien rincer le quinoa pour que ce soit moins amer (c'est ce qu'on dit). Première fois qu'on en mangeait et je suis ravie!
Dans l'assiette, rien qui venait de mon jardin par contre...
Le quinoa serait sans gluten... pour ceux qui ne le supporteraient pas...
Je pense tester au jardin, pour voir...
Aujourd'hui, même pas la peine d'en parler... Oeufs de pâques l'après-midi, pâtes sûrgelées au soir... (je suis pas fière de moi!)
Demain, cours de cuisine (algérienne) :-)

Image

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

ce soir c'était tajine : filet de dinde (bof mais light), courgettes, poivrons, échalottes, tomates, carottes et épices. Malheureusement l'assaisonnement c'est pas mon fort... déjà, pas assez de sel! prochaine fois, on cuisine à 2 !

Image

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Message par eveliotis »

:elo: Aurore,

hummm un tajine, j'adoooooore :miam:

Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée

moi aussi !

Image

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée

dans un plat, au four: 3 cuisses de poulet, 3 oignons, sel, poivre, ail, patates. C'était très bon! Y'a plein de jus d'oignon! Il en reste pr demain pour z'hom. Y'aura aussi de la roquette. Moi, ma tajine est prête pour demain ! Une cuisse, citron confit, 3 ou 4 tomates, ail, oignons, plein d'épices, raisins secs. Pas pour Mr car il en a marre de manger exotique! (1 X/semaine c'est trop!)

Image
Répondre

Retourner vers « Gastronomie et bien-être »