Pas bien grave ni douloureux.
Dans les agents "incriminés", j'ai deux pistes :
* un stick pour lèvres bio acheté en pharmacie (plante system à l'huile de cameline, parfum fleur de fruit) que j'ai utilisé pour la première fois hier soir mais je doute... quoi que rien n'est impossible
* une plante que j'ai coupée et dont j'avais la tête dans les feuilles (sous les feuilles). J'ai bien manipulée cette plante, nous avons décoré une salle pour aujourd'hui.
Je pencherais plus pour la plante car une de mes pommettes et ma joue sont légèrement couvertes de boutons, comme si une allergie physique de type photosensibilisation avait bien lieu (contrairement aux yeux qui sont parfois boursoufflés après une petite nuit par exemple)
Je recherche sur internet des infos sur cette plante mais je ne possède pas le nom.
Si vous pouvez m'aider....
Il s'agit d'une plante vivace. En été, elle attire les abeilles et autres bourdons dans ses espèces de plumeaux blancs cassés. En automne, elle est sans plumeaux. Feuilles très longues et édentées. Cette plante fait un massif et n’envahit pas + la place d'origine, contrairement à d'autres qu'il faut contenir chaque année. En plein hiver, cette plante disparait complètement. Au printemps, elle repousse "rose" avant de verdir. Tiges individuelles et il semblerait que les racines ne soient qu'une (pour la prendre j'ai coupé les tiges)
D'après des photos retrouvées sur Internet, il semblerait que ce soit "persicaria polymorpha invasive"
Je ne sais pas quoi donner comme infos si ce n'est faire une photo. Mais ce sera pour plus tard.. car là... je dois montrer ma tronche à tous les gens du village. Très drôle

dans la zone du message concerné.