Des plus classiques au plus traditionnels en passant par les nouvelles variétés.
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
J'ai acheté des graines d'Okra pour la saison prochaine. On l'appelle aussi Gombo (Abelmoschus esculentus).
Okra.jpg (11.19 Kio) Vu 2722 fois
🔎 Cliquer sur l’image pour l’agrandir
okra coupe.jpg (9.55 Kio) Vu 2722 fois
🔎 Cliquer sur l’image pour l’agrandir
En avez-vous déjà cultivé ?
J'ai bien wiki, etc mais je préfère le partage d'expérience ici même
Je suis preneur de vos expériences ou connaissances à son sujet
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Cet été j'ai participé à un cours de cuisine du Togo:
poisson sauce gombo.
Poisson aromatisé (anis, sel, poivre, cube de bouillon) puis frit. (très bon)
Pour la sauce: on a du enlever les queues des gombos, les entailler puis les couper en petits bouts.
Faire bouillir de l'eau (sans sel!) et y mettre les gombos. Bien remuer. ça fait comme de la gelatine! bien gluant! pas mauvais!
mais après, on a rajouté bcp d'huile de palme! ("super bon pour la santé" euh.. je crois pas!)
et là, c'était bcp moins bon!
Nous, on l'a mangé, mais au cours, personne n'a aimé!
Euh... c'est peut-être pas l'expérience culinaire qui t'intéresse?
Pour l'expérience au jardin, je pense qu'on verra ça l'an prochain car j'ai gardé des graines. Normalement on cuisine les gombos avant qu'ils ne contiennent de graines bien formées, mais comme on a cuisiné bcp de gombos, il y en avait forcément qui étaient trop mûrs.
auroreg Tournaisis a écrit :Cet été j'ai participé à un cours de cuisine du Togo:
poisson sauce gombo.
Poisson aromatisé (anis, sel, poivre, cube de bouillon) puis frit. (très bon)
Pour la sauce: on a du enlever les queues des gombos, les entailler puis les couper en petits bouts.
Faire bouillir de l'eau (sans sel!) et y mettre les gombos. Bien remuer. ça fait comme de la gelatine! bien gluant! pas mauvais!
mais après, on a rajouté bcp d'huile de palme! ("super bon pour la santé" euh.. je crois pas!)
et là, c'était bcp moins bon!
Nous, on l'a mangé, mais au cours, personne n'a aimé!
Euh... c'est peut-être pas l'expérience culinaire qui t'intéresse?
Pour l'expérience au jardin, je pense qu'on verra ça l'an prochain car j'ai gardé des graines. Normalement on cuisine les gombos avant qu'ils ne contiennent de graines bien formées, mais comme on a cuisiné bcp de gombos, il y en avait forcément qui étaient trop mûrs.
Aurore,
c'est aussi pour cela que j'ai envie d'essayer... Manger est vraisemblablement un de mes vices préférés.
On pourra comparer nos semis et cultures et partager les recettes
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
A ce que j'en vois c'est ce que l'on appelle aussi "lady's fingers" ou bindi en Inde.
C'est un excellent légume. Attention, il est un peu "gluant" lorsqu'on le coupe, et aussi à la cuisson. Il faut le faire cuire jusqu'à ce que ce côté "slime" disparaisse.
A cuisiner pour moi avec du piment et un massala plutôt relevé ;-)