un chat JDN
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Gérard62
- Semis timide

- Commune : xxxxx
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : L'atelier
Re: un chat JDN
A mon tour, je n'utiliserai pas donc je met non (mais pour moi!) rien n'empêche que d'autres personnes l'utilise s'il se fait.
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
droop m'a convaincureddroopy a écrit : le risque d'un "tchat" est que les membres risquent de poser des questions pour avoir une réponse en direct, pour un gain de temps. Et donc au détriment des posts du forum. Et lorsqu'une question est posée sur le forum, et qu'il y a des réponses, on peut retrouver ce post et donc avoir un historique. Alors que dans un "tchat", une question posée avec réponse sera perdue, au détriment de ceux qui ne seraient pas connecté
un jardinier doit savoir être patient et ne peut se contenter d'une seule réponse en effet
d'ou l'idée de le réserver aux membres pour parler asso, fête, action, stand .... et non jardinageeveliotis a écrit :Je laisse le tchat pour des conversation tout azimut, notamment avec les membres du bureau mais pas pour ce qui concerne le jardinage
justement non je suis contre là ... et puis bonPhilippe a écrit :Un Tchat peut-être catégorisé et permettre à certains membres de converser tomates dans le potager du forum par exemple
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Pour vous donner un exemple, le Tchat (au chaud actuellement) peu retranscrire tous les historiques de sujets, de messages, de connexions sur le forum dans son historique. C'est la même base de données. C'est très complet mais il doit rester un Tchat et non un substitut au forum.
Laissons encore vivre ce sujet. Le Tchat pourra, s'il est installé, également bénéficier d'une période test pour les volontaires.

Laissons encore vivre ce sujet. Le Tchat pourra, s'il est installé, également bénéficier d'une période test pour les volontaires.
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Philippe
- Administrateur

Oui je sais
mais je l'écris "sonore" pour les anciens 

Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bah non, y'a les poivrons - piments aussiphoenix 62 a écrit :justement non je suis contre là ... et puis bonPhilippe a écrit :Un Tchat peut-être catégorisé et permettre à certains membres de converser tomates dans le potager du forum par exempley a pas que les tomates dans la vie
ab tot

Je suis Charlie :-(
-
Philippe
- Administrateur

Ou même en fenêtre pop up (de l'anglais pop-up window ou pop-up tout court, sera une fenêtre secondaire qui s'affichera UNIQUEMENT sur commande par l'utilisateur, sans nuire devant la fenêtre de navigation principale lorsqu'on naviguera sur JDN) qui apparaîtrait sur sollicitation volontaire et/ou sonore et attendrait dans la barre d'outil en bas de l'écran (selon navigateur).quentin a écrit :oui si je comprends bien tu voudrais mettre le chat sur la bande bleue sur le côté ?
c'est une bonne idée

-
Philippe
- Administrateur

Bonsoir à toutes et tous,
une étude est en cours pour intégrer un Chat sur le futur site JDN et non plus dans le forum JDN [sachant que le site et le forum seront accessibles dans la même fenêtre de votre navigateur (onglet) et à la même adresse net (URL)]
Bien à vous
une étude est en cours pour intégrer un Chat sur le futur site JDN et non plus dans le forum JDN [sachant que le site et le forum seront accessibles dans la même fenêtre de votre navigateur (onglet) et à la même adresse net (URL)]
Bien à vous