re,
pour fleurir, certaines plantes dites méditerranéennes comme le jasmin, citronnier.... on besoin de différences de températures dans leur cycle de culture, ce qui est difficile de reproduire en intérieur plus propice pour les tropicales .
elles sont dites plantes d'orangerie, car il faut les hiverner juste dans un local clair a l'abri du gel.
j'asmin blanc
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
joce62
- Stipule frémissante

- Commune : LENS
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : La serre
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-de-joce62-t3804.html#p51448][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
-
scrophu
- Graine en sachet

- Commune : loulay
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/une-lievinoise-en-charente-maritime-t4313.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Re: j'asmin blanc
SURTOUT QUE LES JASMINS VENDUS EN JARDINERIE SONT DES POLYANTHAS PLUTOT PRINTANIERS;;;;;;;;;;;;;;faciles a forcer sous abris!!
-
Petite Capucine
- Feuille agitée

- Commune : St Pol sur Ternoise
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: j'asmin blanc
Alors....je trouve le sujet...
On peut donc le planter dehors...mais à quelle période...aprés les saintes glaces?
Là en ce moment le mien est entre la floraison et fleurs fanées.
On peut donc le planter dehors...mais à quelle période...aprés les saintes glaces?
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.