As-tu prévu de couvrir le parcours par un treillis ?
Et que vas-tu utiliser comme piquets de clôture ?
En tout cas, me voilà bien inspiré pour le printemps qui vient
couvrir le toit ?
non ce sera à l'air libre, pas de renards ici.
les piquets ce sera des piquets en bois autoclave sans doute scellé dans du béton.
Quentin,
chez moi ce sera primordial. Et l'enfouissement dans le sol aussi car malgré que nous sommes dans un quartier résidentiel, on voit de plus en plus de renards et de blaireaux dans les parages.
Pour les piquets, le béton c'est fastidieux et gênant si tu veux arrêter ou déplacer plus tard non
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
chtipat59123 a écrit :bonsoir quentin
la double porte te donne donc accès aux pondoir!as-tu prevu un perchoir?
l'ouverture de 25 par 35 sur le cotè gauche de la face avant c'est l'entrèe pour les poules?
Salut Chtipat
La double porte c'est surtout pour le nettoyage.
Pour les pondoirs, c'est le toit de ceux-ci qui sera monté sur charnière.
Ils s'ouvrent donc comme une boite à bijoux.
Oui l'ouverture de 25 par 35 c'est pour les poules.
As-tu prévu de couvrir le parcours par un treillis ?
Et que vas-tu utiliser comme piquets de clôture ?
En tout cas, me voilà bien inspiré pour le printemps qui vient
couvrir le toit ?
non ce sera à l'air libre, pas de renards ici.
les piquets ce sera des piquets en bois autoclave sans doute scellé dans du béton.
Quentin,
chez moi ce sera primordial. Et l'enfouissement dans le sol aussi car malgré que nous sommes dans un quartier résidentiel, on voit de plus en plus de renards et de blaireaux dans les parages.
Pour les piquets, le béton c'est fastidieux et gênant si tu veux arrêter ou déplacer plus tard non
bonjour
ça me semble très bien
juste j'aurais mis la double porte de l'autre coté (en face) qui couvre ainsi l'ensemble du plancher du poulallier
et facilite le netoyage
du même coup avancer un peu le poulallier dans l'espace pour passer derrière plus facilement
prévoir une récupération d'eau de pluie (c'est toujours ça de gagné pour l'eau) et des aérations correctes (ouvertures grillagées)
il faut de l'ombre pour le parcours (arbre et arbustes dedant ou à proximité)
un parcours de base et prévoir une possibilité d'extension (quartier d'été) mais mobile avec des barres métaliques
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »