Rempotage ou pas ?

L'Art et la Manière
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Yves

Re: Rempotage ou pas ?

Message par Yves »

chtipat59123 a écrit :bonjour jerem ce qu'il te manque c'est de l'eclairage naturel qui entoure le plant comme dans une serre dehors ou un tunnel je vais envoyer demain une photo de mes plants de tomates qui ont sejournees dans mon tunnel depuis 1 semaine: je les rentres ce soir dans ma veranda car la meteo annonce du froid pour demain ! enfin quand j'aurais resolu les problemes de ce p.... de c...... de nouveau forum :grr: :grr: excuse ma colere mais chez les seniors on a horreur du changement! je n'ai plus d'avatars plus de mp plus de photos on recommence a zero quoi! pouquoi faire simple quand on peut faire compliquè : c'est bien le francais çà!!! :naz:
Salut chtipat. :clin:
Ben oui, moi aussi je viens de terminer de configurer tout cela.
Ex :
- je n'avais pas cocher le bon endroit pour avoir pour recevoir les réponses des messages
- je n'avais pas de pop-up d'avertissement de l'arrivée d'un message privé.

c'est mis en place maintenant.

Un peu de désagréments peut être supporté au bénéfice d'un bien plus gros outil qu'est ce site. :ohoh:

Attention, ne dit pas non :grr: :grr:

:top:

Pour la lumière, tu as raison. Rien de tel qu'un éclairage naturel suffisant. Bon, là son plant est peut-être un peu juste pour passer sous tunnel dehors je pense :hum: (Il devrait être bon à transplanter maintenant)

Moi aussi, dès que je peux je sors tout de la serre et je mets dehors pour endurcir.
Mais pour le vent c'est :rouge: , les plants issus de mes premiers semis sont grands et j'ai dû rempoter pour la 2ème fois et j'y ai mis des tuteurs.
Il reste 1 mois avant de mettre au jardin. Ils auront déjà des fruits à cette allure là :oups:

pomodor
Semis timide
Semis timide
Commune : Amay
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager

Message par pomodor »

ideallement il faut rempote les tomates l'orsques elle ont 3-4 VRAIE feuilles et on les enterre jusq'au cotiledons (les deux premieres feuilles qui apparaissent a la leve

et comme dit les manipuler avec precaution et bien arosser , enssuite les placer a environs 15°c et des que possible les endurcur en les sortant a la porte ou ouvrir la serre

Yves

Message par Yves »

Oui, 2 vraies feuilles c'est un peu court, mais faisable si le plant est beau. 4, c'est mieux.
Par contre j'enterre souvent plus profond. Jusqu'aux vraies feuilles. Les cotylédons sont souvent enterrés.

prevost
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : loos
Génération : 60 ans et plus

Message par prevost »

a ce stade,ou un poil plus avancé,je repique.ce qui est important,c'est la lumiere!! sinon,ca va monter ,puis tomber,comme une zezette de vieux!!!!

chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : bray-dunes
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Message par chtipat59123 »

comment ça "zezette de vieux" mon cher provost?????? sachez mon jeune ami que cette chose que vous appellez vulgairement zezette c'est comme un vieux ceps de vigne,moins de rendement qu'un jeune pieds mais quelle qualitè!!! n'est-ce pas mesdames??????? :fleur: :fleur:

Répondre

Retourner vers « Le coin tomates »