J'ai aussi taillé les feuilles mortes de mes fraisiers et bêché une partie de terrain pour agrandir mon potager. Et oui Mr Jungle a cédé 1m² de plus. C'est toujours ça de pris
Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
jungle
- Stipule frémissante

- Commune : Zaventem
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?
Joli Jocelyne
J'ai aussi taillé les feuilles mortes de mes fraisiers et bêché une partie de terrain pour agrandir mon potager. Et oui Mr Jungle a cédé 1m² de plus. C'est toujours ça de pris
J'y mettrai quelques maïs.

-
joce62
- Stipule frémissante

- Commune : LENS
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : La serre
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-de-joce62-t3804.html#p51448][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
merci Jungle !
dans mon terrain calcaire cette euphorbe se multiplie de façon hallucinante !
il n'y a que l'euphorbe verte marginée de blanc crème type variégata qui a gelé, les autres pourpres, orangées
ont bien résisté.
en plus j'ai les grands bambous de la voisine qui sont arrivés dans le jardin, ça j'aime pas trop, et ils sont bien rustiques, moi qui espérais les voir gelés...
il n'y a que l'euphorbe verte marginée de blanc crème type variégata qui a gelé, les autres pourpres, orangées
ont bien résisté.
en plus j'ai les grands bambous de la voisine qui sont arrivés dans le jardin, ça j'aime pas trop, et ils sont bien rustiques, moi qui espérais les voir gelés...
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonsoir,
rien il a trop plus
rien il a trop plus
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
joce62 a écrit :merci Jungle !
ont bien résisté.
j'adore vraiment cette Euphorbe
Dommage qu'elle ne se plais pas où je le voudrais dans mon jardin (trop d'ombre), je vais tenter ailleurs ce printemps.
Pour les bambous, n'y-a-t'il pas un règlement ou une loi qui oblige les voisins à contenir leur développement ???

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
quentin
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
rien pu faire aujourd'hui, pluie, pluie et pluie.
et demain c'est pareil il parait.
j'en ai quand même profité pour ranger mes semences convenablement.
et demain c'est pareil il parait.
j'en ai quand même profité pour ranger mes semences convenablement.
-
jungle
- Stipule frémissante

- Commune : Zaventem
- Génération : 30 ans et plus
Moi pareil, que de la pluie...j'ai regardé et bercé mes semis. Pour les bambous ça ne dépend pas de la commune?

-
joce62
- Stipule frémissante

- Commune : LENS
- Passion : La serre
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-de-joce62-t3804.html#p51448][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
coucou Eveliotis,
franchement pour les bambous, j'ai pas étudié le problème, faudrait que je demande a Philippe,
mais bon comme je m'entends bien avec mes voisins...en plus leur jardin a été fait par un paysagiste il y a 10 ans.
cette grande euphorbe characias se prépare a fleurir pour 2 mois, tout le voisinage est admiratif. Elle s'est même
ressemée dans le bitume des trottoirs. elle est très jolie aussi après la pluie avec les gouttes d'eau formant une multitude de perles. Elles ont bien bouché les trous de mes grands penstémons morts il y a 4 ans. mais cet hiver 2012 a été fatal pour 80% de ma nouvelle collection...
pas grave je sémerai a la volée des graines de coquelicots !
ce qui me crève le coeur c'est d'éliminer les jeunes euphorbes, et je dois veiller a ce qu'elle n'étouffe pas mes autres plantes. si je laisserai faire, tout mon jardin en serait maintenant couvert !
franchement pour les bambous, j'ai pas étudié le problème, faudrait que je demande a Philippe,
mais bon comme je m'entends bien avec mes voisins...en plus leur jardin a été fait par un paysagiste il y a 10 ans.
cette grande euphorbe characias se prépare a fleurir pour 2 mois, tout le voisinage est admiratif. Elle s'est même
ressemée dans le bitume des trottoirs. elle est très jolie aussi après la pluie avec les gouttes d'eau formant une multitude de perles. Elles ont bien bouché les trous de mes grands penstémons morts il y a 4 ans. mais cet hiver 2012 a été fatal pour 80% de ma nouvelle collection...
ce qui me crève le coeur c'est d'éliminer les jeunes euphorbes, et je dois veiller a ce qu'elle n'étouffe pas mes autres plantes. si je laisserai faire, tout mon jardin en serait maintenant couvert !
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
bonsoir à tous
moi j'ai voulu discuter avec vous (mare de regarder la pluie)mais je me suis fait jeter
alors je me suis rabattu sur une recette de meringue pour noyer ma tristesse

moi j'ai voulu discuter avec vous (mare de regarder la pluie)mais je me suis fait jeter
alors je me suis rabattu sur une recette de meringue pour noyer ma tristesse