Bonjour
Je voulais savoir quelle quantité donner aux poules chaque jour ?
Je ne veux pas laisser une grosse quantité car cela attire les rats et aussi les autres oiseaux.
Donc je veux mettre la bonne quantité pour qu'elles finissent leur assiette.
Elles auront en plus les déchets de cuisine.
bonsoir quentin
ca c'est une bonne question!
quand j'avais des poules (demi poules et naines) je donnais 3 poignèes de graines tout les matins (5 poules)plus les restes de la cuisine dans la journèemais j'avais beaucoup de moineaux qui venaient finir les graines!!j"ai fini par acheter unpetit devidoir (tu remplis par le haut et les graines s'ecoulent dans la petite goulotte du bas par gravitè)cela m'a fait economiser des graines et reduire le nombre d'oiseaux!pour les rats je n'ai jamais eu de probleme (etant loin des fossès et caniveaux)
n'oublie pas de leur jeter de la brisure de coquillages (pas de probleme pour moi j'habites pres de la mer) pour renforcer leur coquillessinon ils vont eux-memes casser leur oeufs!!!!!!!
chtipat59123 a écrit :bonsoir quentin
ca c'est une bonne question!
quand j'avais des poules (demi poules et naines) je donnais 3 poignèes de graines tout les matins (5 poules)plus les restes de la cuisine dans la journèemais j'avais beaucoup de moineaux qui venaient finir les graines!!j"ai fini par acheter unpetit devidoir (tu remplis par le haut et les graines s'ecoulent dans la petite goulotte du bas par gravitè)cela m'a fait economiser des graines et reduire le nombre d'oiseaux!pour les rats je n'ai jamais eu de probleme (etant loin des fossès et caniveaux)
n'oublie pas de leur jeter de la brisure de coquillages (pas de probleme pour moi j'habites pres de la mer) pour renforcer leur coquillessinon ils vont eux-memes casser leur oeufs!!!!!!!
Merci chtipat.
J'ai déjà eu un rat musqué alors je me méfie.
Je pense mettre un bol fixé dans le poulailler et mettre la bonne quantité une fois par jour.
Je crois que le plus simple ça va être de commencer avec une petite dose et augmenter tous les jours jusqu’à ce qu'elles laissent un reste. A ce moment là je remets la dose de la veille et je sais que c'est la bonne quantité.
Les coquilles d’huîtres sont prévues ainsi que du gravier
perso je sers les poules à satiété c'est à dire toujours des graines à disposition plus un apport de verdures (déchet de cuisine) changé chaque jour.
Si tu veux éviter les hôtes indésirables, il suffit d'ôter la mangeoire lorsque tu rentres les poules le soir