je profite de mon activité principale du moment, c'est-à-dire le "rempotage" des jeunes plants de légumes, fleurs, tomates, poivrons ... pour mettre en photo la méthode.
Je rempli tout d'abords des pots de 7 cm de diamètre de terreau universel mélanger avec le reste de terreau à semis que je récupère au fur et à mesure des transplantations
Il s'agit de ne pas utiliser de pot trop grand pour la première transplantation. Un seconde transplantation dans un contenant plus grand sera sans doute nécessaire avant mise en pleine terre.
Si vous choisissez un pot trop grand, ne remplissez pas jusqu'au bord de terreau, laissez une marge pour ajouter du substrat quand le plant aura grandi. Ainsi vous lui éviterez de filer et lui permettrez de s'enraciner au mieux sur toute la hauteur de sa tige
A l'aide d'un crayon, bout de tuteur ou d'un mini-transplantoir faites le nombre de trou désiré
Remuer le plantoir circulairement pour que le trou soit assez large.
Oter les tout jeunes plants à l'aide d'une cuillère à café par ex.
et démariez délicatement les racines au besoin
Disposer les racines dans le trou et à l'aide du côté fin du plantoir, enfoncez délicatement les racines et la tige de manière à ce que seules les premières feuilles ou les cotylédons affleurent le terreau
Par la suite vous arroserez plutôt dans la coupelle afin que les racines se développent en allant capter l'eau par dessous.
Plus le plant sera enterré profond, plus les racines seront développées et le plant solide

dans la zone du message concerné.