Un jardin d'ombre ? ...

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Nixo
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Merville
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Un jardin d'ombre ? ...

Message par Nixo »

Un jardin d'ombre, vous ne savez pas quoi plantez ? Et bien, Nixo est la pour VOUS aidez.
Vous ne voyez pas le soleil dans votre jardin, où des arbres le cache et font de l'ombre à vos plantation?
Ce n'est pas une raison pour faire de votre jardin un cimetière sans fleurs!
La mission du Nixo du jour ... fleurir et rendre agréable un jardin d'ombre plein de fleur.

- En forêt, les Anemone nemorosa recouvre le sol de jolie fleur blanche. Alors, pourquoi ne pas planter des Anémone mulifida, sylvestris ... ?, on en trouve facilement dans le rayon bulbe des jardinerie et vous aurez de jolie tapis de fleur colorés.

- Pour donnez du volume, vous pourrez implanter plusieurs Aruncus dioicus, ou Barbe-de-bouc. Vous aurez la une jolie plante au épis de fleur blanche ou rose.

- Les Bégonias ... tout le monde installe des bégonias en jardinière ... mais en pleine terre à l'ombre ce sera parfait.

- A la fois décoratif par le feuillage (pourpre, bicolore, tricolore), les bugles sont parfaits pour une plantation ombragée. De plus, elle couvrira parfaitement un coin de massif et offrira de jolie fleur mauve jusqu'en été.

- Une plante que j'adooooore ... le Cimicifuga ou Cierge d'argent, des epis de fleurs blanche ou rosée, parfumerons votre jardin.

- Pensez-vous au cyclamen ? La plante décorative est idéal pour mettre des petites touches de couleurs dans un fond de jardin ombragée.

- Je conseil Epimedium alpinum. Non seulement décoratif avec son feuillage rougissant en automne, elle offre d'agréable fleur au printemps.

- Les fougères, à l'ombre, ca poussera vite et bien. De plus, il en existe différente forme.

- Les Hellébores sont également parfaite pour les terrains ombragée. Proposant aussi une gamme de couleur du blanc ou noir.

- Avec les Hostas c'est tout un mélange de vert, blanc et bleu qui, illuminerons vos massifs. Une floraison très intéressante .

- Une jolie annuelle pourra fleurir vos terrain ombragée, l'Impatiente. Vous aurez même la chance de la voir ce ressemer toute seul.

- Les pervenches sont de très jolie plante tapissante, surtout décoratif par la floraison mauve à rose.

Mais des arbres aussi ce plaise à l'ombre. Auriez-vous osé planté du Pieris ?

- Le Pieris ce plait bien à l'ombre et illuminera de couleur "feu" vos coin de jardin.

- Le bambou donnera du mouvement à votre jardin grâce au vent.

- Les Cornus seront à la fois décoratif par le feuillage et par le bois. On trouve du jaune, du rouge, du flammé ... .

- N'oublions pas les hortensias. La plante parfaite pour l'ombre.

Je présenterais en dernier les Skimmia, qui représente un jolie intérêt décoratif avec les fruits rouge et le feuillage vert pomme. Un jolie contraste.

Pour finir avec ce petit message ... Ne me dite SURTOUT pas qu'il n'y a rien pour les terreain ombragée ... :D
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Victor Hugo
http://Nicolas.Fardel.free.fr

chris62150

Re: Un jardin d'ombre ? ...

Message par chris62150 »

oh merci noxo pour ces conseils :pote:

quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : mouscron
Passion : Le potager

Message par quentin »

ClaireBC a écrit :Et niveau potager... Que peut-on espérer faire pousser sur des surfaces qui sont à l'ombre au moins la moitié de la journée ?
:elo: Claire

Pour une meilleure visibilité et un plus grand nombre de réponses, je te conseille d'ouvrir un sujet dans la section Le coin potager pour y poser ta question. :pote:

A bientôt. :clin:

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Message par auroreg Tournaisis »

Merci !
Je trouve néanmoins la remarque de Claire judicieuse! et les légumes dans tout ça? :-P

tu auras quelques exemplaires de es plantes lors des prochaones rencontres....?
Image

nightwatch68
Semis timide
Semis timide
Commune : Mulhouse
Passion : Les fleurs

Message par nightwatch68 »

chez moi à l'ombre j'ai mis des campanules ,ils s'y plaisent bien aussi :super:

joce62
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : LENS
Génération : 60 ans et plus
Passion : La serre
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-de-joce62-t3804.html#p51448][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par joce62 »

:super: ce post Nixo ! :chapo:
Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »