
Maggysab,
à première vue il s'agit d'une attaque bactérienne :
Pseudomonas syringae= Moucheture bactérienne.
En effet les températures actuelles et la saison n'est pas propice aux attaques de champignons (+ tard en saison habituellement).
Comme toutes les maladies bactériennes (et cryptogamiques), le développement s'accélère lors de certaines températures (pour la moucheture entre 16 et 23 °C) et surtout d'un taux d'humidité élevé.
Donc, surtout arroser au pied et ne pas mouiller les feuilles. Les protéger de la pluie (ça c'est fait

).
Tu dois ôter les feuilles atteintes et les brûler (la bactérie en cause peut survivre des années dans le sol

)
Ensuite pulvériser du purin de prêle par ex, ou continuer la pulvérisation de bouillie cuprique (bordelaise) 1x/semaine.
TRES IMPORTANT : la moindre tache qui ne sera pas recouverte de bouillie peut relancer la contamination.
Cette maladie bactérienne est très souvent déjà présente dans les graines !!!
Le fait de voir les symptômes indique que la maladie est déjà très bien installée. Malgré les traitements que tu vas appliquer, les plants ne seront jamais sain. Donc ne pas récolter leurs graines qui seront porteuses de la bactérie.
La moucheture bactérienne provoque la chute des fleurs et apparait sur les fruits non matures. Ils restent consommables mûrs mais pas très appétissants.
Mon dernier conseil, si tu n'as pas trop de plants, arrache et replante des nouveaux venant d'un autre producteur-vendeur et surtout poursuivre le traitement en préventif pour les nouveaux plants.
Désolé de ne pas être plus encourageant
Bonne chance
