chtipat59123 a écrit : une bloody butcher (je fais attention a l'ortographe le prof droopy est pas loin)
une rose de bernes bien sur (ma prèferèe)
Bah oui je suis pas loin, alors on dit " Rose de Berne " ( sans " s " ) et on écrit en majuscule le nom des variétés
Pour ta Canabec Super Précoce, je dirais qu'elle est repartie par un gourmand après le premier bouquet. Il arrive qu'un plant fasse son premier bouquet et ensuite ne continue pas sa croissance. Et là, si on égourmande trop tôt, bah y reste plus rien. Donc , intentionnellement ou non, t'as bien fait le laisser un gourmand prendre le relais
Ne jamais oublier que cela n'est pas une question de précocité, mais de port. En effet, il existe plusieurs types de port mais attardons nous ici sur les ports déterminés et indeterminés.chtipat59123 a écrit :re-bonsoir
je voudrais revenir sur les tomates hative au jardin!il est preferable de laisser partir 2 a 3 gourmands si on veut une petite production car ayant une pousse à 90%dèterminè,vous risquer de vous retrouver avec 2 bouquets de fleurs seulement!!ca fait leger pour deguster et faire des graines!!
par contre en serre le plant a plus tendance a "grimper" donc de donner plus de bouquets!c'est une constatation personnelle bien entendu!!!!
une variété à port déterminé ne doit pas être tailler. Elle arrêtera de toutes façons sa croissance d'elle même.
Et on trouve souvent le port déterminé sur les variétés hâtives et précoces, de petits calibres.
Par exemple, Canabec Super est une hâtive à port déterminé
Et tout pareil pour Islandaise, Scotia et Glacier d'ailleurs

dans la zone du message concerné.