Comment utiliser la consoude
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
chris62150
Auteur du sujet
Re: Comment utiliser la consoude
moi ce qui m'embete un peu ce sont ces limites de conservations de purins car en ce moment j'en prépare
-
Yves
Auteur du sujet
En bouteilles de lait la conservation s'effectue bien. Je te MP.chris62150 a écrit :moi ce qui m'embete un peu ce sont ces limites de conservations de purins car en ce moment j'en prépare
-
Ciboulette
- Semis timide

- Commune : sequedin
- Génération : 30 ans et plus
Combien de temps peut-on conserver le purin de consoude dans des bouteilles de lait entreposées dans une cave ?
Réaliser un purin à partir de feuilles sèches est-ce aussi efficace qu'avec des feuilles fraiches ?
J'ai entendu dire que l'on pouvait juste poser des feuilles aux pieds des tomates, est-ce bénéfique ?
Réaliser un purin à partir de feuilles sèches est-ce aussi efficace qu'avec des feuilles fraiches ?
J'ai entendu dire que l'on pouvait juste poser des feuilles aux pieds des tomates, est-ce bénéfique ?
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour Ciboulette,
tout est ici
Tu peux également taper le nom "consoude" dans l'option "Recherche" du forum, C'est ici
tout est ici
Tu peux également taper le nom "consoude" dans l'option "Recherche" du forum, C'est ici
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
keller jean
- Semis timide

- Commune : zaventem (b)
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Bonsoir,
Une petite récolte de consoude entre 19hrs et 19hrs10...
Une petite récolte de consoude entre 19hrs et 19hrs10...
- Fichiers joints
-
- demain, dans le bain...
- photos consoudes 002.jpg (199.55 Kio) Vu 2013 fois
-
- photos consoudes 001.jpg (195.62 Kio) Vu 2013 fois
-
roberique
- Semis timide

- Commune : sains du nord
- Génération : 60 ans et plus
Bonjour Jean,
Je ne saisis pas, tu écris "tous les 10 à 15 jours, puis "3 à 4 fois par semaine" ... Cela signifie-t-il qu'en pédiode autre que mai et juin il faut arroser ts les 10 à 15 jours, et en mai/juin tous les 2 jours ?
L'an dernier tu m'en avais fourni qq petites racines, mais j'ai découvert un "filon" en allant chez mes enfants dans la somme, j'ai répiqué ue dizaine de pieds et comme c'est très prolifique, ça pousse, ça pousse !!! j'ai de la place, donc ça ne me gêne pas....
Il semblerait que placer les feuilles entre les lignes soit efficace. L'avantage de la consoude est que le purin ne grille pas les légumes comme le fait le purin d'orties s'il est mal dosé (maxi dilution de 1 litre de purin dans 10 litres d'eau).
En ce moment elle est en fleurs, par la suite, probablement des graines ?? je ne me souviens pas. Si oui, j'en récolterai et pourrai en proposer à qui en voudra (gratuit).
Je suppose qu'il est possible d'entrer en contact mail, je vais voir cela.
A+
Je ne saisis pas, tu écris "tous les 10 à 15 jours, puis "3 à 4 fois par semaine" ... Cela signifie-t-il qu'en pédiode autre que mai et juin il faut arroser ts les 10 à 15 jours, et en mai/juin tous les 2 jours ?
L'an dernier tu m'en avais fourni qq petites racines, mais j'ai découvert un "filon" en allant chez mes enfants dans la somme, j'ai répiqué ue dizaine de pieds et comme c'est très prolifique, ça pousse, ça pousse !!! j'ai de la place, donc ça ne me gêne pas....
Il semblerait que placer les feuilles entre les lignes soit efficace. L'avantage de la consoude est que le purin ne grille pas les légumes comme le fait le purin d'orties s'il est mal dosé (maxi dilution de 1 litre de purin dans 10 litres d'eau).
En ce moment elle est en fleurs, par la suite, probablement des graines ?? je ne me souviens pas. Si oui, j'en récolterai et pourrai en proposer à qui en voudra (gratuit).
A+
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour

Il te suffit de choisir un de ces forums : iciroberique a écrit : En ce moment elle est en fleurs, par la suite, probablement des graines ?? je ne me souviens pas. Si oui, j'en récolterai et pourrai en proposer à qui en voudra (gratuit).
A+
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
pudibonde59
- Stipule frémissante

- Commune : 59100
Comment utiliser la consoude
cette année la consoude a une très grande variété de couleur du blanc au crème ,du pourpre au violet et tout cela côte à côte ...un régal pour les yeux ...