Poule qui a la diarrhée

Ici on parle animaux, nourritures, soins, habitats, matériaux, maladies, prédateurs, bricolage, bref ... l'élevage sous toutes ses formes !
Règles du forum
Rappel : La Charte - Les présentations - Les Attributs de sujet.

Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : mouscron
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Poule qui a la diarrhée

Message par quentin »

ced a écrit :Pour le vinaigre :

Ne mettez JAMAIS de vinaigre dans l'eau de boisson dans l'esprit de soigner ou d'éviter une maladie parasitaire :
Peu importe le type de vinaigre, il s'agit d'une fausse légende, totalement inefficace contre les vers et les parasites.
Si le vinaigre est donné régulièrement, il peut provoquer une cirrhose, une décalcification du squelette, avec la mort de l'animal en point de chute.
Je crois que la légende vaut aussi bien dans un sens que dans l'autre. :ohoh:
Philippe a écrit :C'est la rescapée du premier lot ?
Non c'est celle achetée :grr:
Prochaine fois j'achète dans un élevage non bio, au moins elles seront vaccinées.

emille
Semis timide
Semis timide
Commune : Fleur...baix
Génération : 50 ans et plus

Message par emille »

Faut tjs acheter une poule vaccinée. Un éleveur me disait que les maladies parasitaires avaient une influence négative sur la ponte.
En principe, je ne le fais pas, il faut vacciner une fois l'an. C'est pas compliqué, c'est une petite gélule que tu achètes en pharmacie.
Personnellement j'ai un mode de sélection assez expéditif: lorsque je trouve que la poule n'est plus belle ou qu'elle ronfle (si, si, ça ronfle une poule!) je prend ma carabine...

Auteur du sujet
quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée

Message par quentin »

emille a écrit :Faut tjs acheter une poule vaccinée. Un éleveur me disait que les maladies parasitaires avaient une influence négative sur la ponte.
En principe, je ne le fais pas, il faut vacciner une fois l'an. C'est pas compliqué, c'est une petite gélule que tu achètes en pharmacie.
Personnellement j'ai un mode de sélection assez expéditif: lorsque je trouve que la poule n'est plus belle ou qu'elle ronfle (si, si, ça ronfle une poule!) je prend ma carabine...
Tu n'y vas pas par quatre chemins :mdr:

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Message par eveliotis »

emille a écrit :Faut tjs acheter une poule vaccinée. Un éleveur me disait que les maladies parasitaires avaient une influence négative sur la ponte.

:elo: Emille,

j'espère que ta femme ne ronfle pas :ohoh:
:mdr:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Message par auroreg Tournaisis »

:lol:
Image

Auteur du sujet
quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée

Message par quentin »

eveliotis a écrit :

:elo: Emille,

j'espère que ta femme ne ronfle pas :ohoh:
Elle ne ronfle plus, il a sorti sa carabine :mdr:

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Message par auroreg Tournaisis »

un peu + sérieusement, mon homme dit de dire au fermier que s'il te rembourse pas, tu le dénonces à l'afsca. On peut pas vendre des poules malades.. et si elles sont "bio" (ça veut dire quoi au juste?), elles doivent être moins "traitées" donc + sujettes à la transmission de maladies :hum:
Image

Auteur du sujet
quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée

Message par quentin »

auroreg Tournaisis a écrit ::mdr:

un peu + sérieusement, mon homme dit de dire au fermier que s'il te rembourse pas, tu le dénonces à l'afsca. On peut pas vendre des poules malades.. et si elles sont "bio" (ça veut dire quoi au juste?), elles doivent être moins "traitées" donc + sujettes à la transmission de maladies :hum:
Ton homme c'est un rebelle. :lol:
Désolé mais dénoncer c'est pas mon truc, je suis pas du genre à mettre quelqu'un dans la *zut* pour une poule à 8€
C'est marrant la modération des mots. :mdr:
Répondre

Retourner vers « L'élevage »