Cela fait quelque jours que je suis en guerre avec les limaces et les escargots ... la lutte fût dur, baveuse et soutenue ... je doit avoué que l'ennemis est futé et surtout bien plus nombreux que moi !
J'ai eu face à moi des combattant de taille ... certains mesurais jusqu'à 10 cm de long .... d'autres sont venu avec armure ...
Mais, mon courage à pris le dessus !
J'ai combattu, la tête haut ... mais pas sans séquelles .... j'ai courue des centaines de mètres, ils ont attaqué par tout les côtés !
Voila l'histoire,
Il y à deux nuits, l'ennemis arrivas en force ... mangeant tout sur sont passage !
Choux, laitues, haricots, œillets d'inde et autres plantes ... j'ai prix mon courage à deux mais, et attrapé à mains nue tout et tout le monde afin de les jeté chez les voisin ...
Au bout d'une heure et demi, je n'en pouvais plus ... je suis partie me couché la peur au ventre .
Mais la nuit porte conseil ....
Hier matin, je me lêve avec une idée .... avec une soif de vengeance !
J'ai perdu la bataille, mais pas la guerre ...
j'échafaude un plan d'attaque !
Je construit les muraille aussi infranchissable que solide ... une rangée de sable fera l'affaire ....
En plus de la rangée de sable : jet de graines chez les voisins, et gel anti baveux en arrière plan ...
Le soir tombe, et l'ennemis arrivent .. et ce, par tout les côtés !
J'ai vue dans leur regards qu'ils étaient décidé ... décidé de tout bouffé !
Pas grave, j'ai fait face .... arme au poing ( lampe de poche, appareil photo et bottine de sécurité ) .
L'ennemis arrivent devant les murailles ... ils essaye de passer, mais ne réussit pas ! la muraille tiens le coup ...
De l'autre côté du champ de bataille, ( à 4 mètres de distance ) je voie les soldats face au cordon de gel .... l'ennemi reste de marbre devant le cordon, il doit sans doute réfléchir à un plan d'attaque afin de déjoué ce cordon de gel ... Je suis la, je regarde, prêt à intervenir en cas de passage de sa part ... mais rien, l'ennemi s'en va !
D'autres combattants arrive, bien plus armé, les escargots ... monté d'un bouclier ... idem pour lui, il ne passe pas le cordon !
Cette attaque à duré 1 heures, l'ennemis à volé dans tout les sens ... et j'ai gagné la guerre ...
Plus sérieusement, je vais mettre des photos de ce cordon de gel .... ou on voie bien l'efficacité de ce gel !

dans la zone du message concerné.

super tes talents de conteurs....on va pouvoir écrire des romans avec toutes ces aventures de lutte!!!!