La technique de la bière est une excelente méthode, efficace.
Mais comme tu le dit toi même l'inconvénient c'est la pluie. J'ai cherché plusieurs fois dans les jardineries des pièges avec un petit toit mais j'ai jamais trouvé. Si je pouvais un truc pratique je n’hésiterais pas.
On attire toutes les limaces ? Et alors, si elles se noient, où est le problème ?
Lutte contre limaces et escargots .
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.

N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<

Pour signaler un abus cliquez sur l'icône

-
- Graine en sachet
- Commune : SSL
- Génération : 16 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Re: Lutte contre limaces et escargots .
Pour le truc de la bière, je crois que ça peut pauser problème aux hérissons, la bière leur est néfaste !
-
- Co-Admin
- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Surtout ceux qui conduisent pffffteylas a écrit :Pour le truc de la bière, je crois que ça peut pauser problème aux hérissons, la bière leur est néfaste !

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
- Fleur parfumée
- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager

Bon moi je viens d'acheter des granulés au métaldéhyde, c'est encore ce qui marche le mieux.
Je sais vous allez me dire : criminel, produits chimique, etc
Mais si je fais un purin de fougère, cela fait aussi du métaldéhyde alors je ne vois pas en quoi c'est pire que le feramoll.
-
Auteur du sujet - Stipule frémissante
- Commune : Nassogne
- Génération : 30 ans et plus
Et comment sa va ?
gente madames, gente Monsieur
A ce jour, je n'utilise plus de produits ... j'ai les graines bleu, que je tape chez les voisins !
Et dés que je voie chez les voisins, quelques limaces, je balance de la graine !
A ce jour, je ne voie presque plus de limaces dans mon potager ...
En faite, je met des graines tout le tour de mon potager afin de ne pas avoir de limaces dans mon potager .
Voila ce que j'ai trouver de plus efficace ....
gente madames, gente Monsieur

A ce jour, je n'utilise plus de produits ... j'ai les graines bleu, que je tape chez les voisins !
Et dés que je voie chez les voisins, quelques limaces, je balance de la graine !
A ce jour, je ne voie presque plus de limaces dans mon potager ...
En faite, je met des graines tout le tour de mon potager afin de ne pas avoir de limaces dans mon potager .
Voila ce que j'ai trouver de plus efficace ....
-
- Co-Admin
quentin a écrit :![]()
Bon moi je viens d'acheter des granulés au métaldéhyde, c'est encore ce qui marche le mieux.
Mais si je fais un purin de fougère, cela fait aussi du métaldéhyde alors je ne vois pas en quoi c'est pire que le feramoll.

ben là, je suis scotché

Nonnnn, pas toi quand même

Certes le purin de fougère peut en produire mais on est tout de même dans une sacré différence de concentration.
Le métaldéhyde est un véritable poison mortel pour la faune auxiliaire par rapport au Ferramol.
Je savais même pas qu'on en trouvait encore dans le commerce

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
- Fleur parfumée
- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
Salut Johneveliotis a écrit :quentin a écrit :![]()
Mais si je fais un purin de fougère, cela fait aussi du métaldéhyde alors je ne vois pas en quoi c'est pire que le feramoll.Quentin,
ben là, je suis scotché![]()
Nonnnn, pas toi quand même![]()
Certes le purin de fougère peut en produire mais on est tout de même dans une sacré différence de concentration.
Le métaldéhyde est un véritable poison mortel pour la faune auxiliaire par rapport au Ferramol.
Je savais même pas qu'on en trouvait encore dans le commerce

Est-ce que tu as les chiffres ?
Parce que affirmer ça sans chiffre, c'est autant valable que dire que dieu existe.

-
- Co-Admin

Si tu le dis

Impossible de dire combien de métaldéhyde dans un 1 l de purin de fougère dilué à 10% par rapport aux 4 à 6 % contenus dans les granulés.
Une chose est sûre, le purin est de faible rémanence par rapport aux granulés. Et les mammifères ne consommeront pas le purin

Pour en revenir à l'existence de Dieu ça me fait penser à une réflexion sur la science.
"La science ne pourra vraisemblablement jamais prouvé qu'il existe,.... encore moins qu'il n'existe pas"

J. D'Ormesson.
Enfin, voici un lien sur le métaldéhyde pour info

ici