alors moi j'utilise sa ...
C'est à base de phosphate de fer .....
Quel antilimace pour vous ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
Re: Quel antilimace pour vous ?
c'est le "ferramol" phosphate de fer
ferramol est une marque déposé
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
roberique
- Semis timide

- Commune : sains du nord
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Bonjour,
J'utilise de l'anti-limaces du commerce, et pout éviter qu'il ne se désagrège trop vite (avec la pluie !), je place dessus des hauts de bouteille (ou des "culs") en plasqtique que je découpe en V (inversé) sur qq cm pour permettre l'entrée des limaces, le bouchon perforé permet le passage d'une tige coubée à son extrémité que j'enfonce dans la terre pour le maintient. Super, dès la mise en place, et pendant plusieurs jours, des dizaines de limaces ont été prises au piège.
Autre version (écolo): un petit récipent avec de la bière (enfoncé dans la terre) sous une boite à conserve découpée sur qq centimètres (toujours pour l'entréer des limaces) et légèrement enfoncée dans la terre, le résultat est stupéfiant et gartuit ( à part le fond ede bouteille de bière...). Possible aussi, granulés sous boite...
A+
J'utilise de l'anti-limaces du commerce, et pout éviter qu'il ne se désagrège trop vite (avec la pluie !), je place dessus des hauts de bouteille (ou des "culs") en plasqtique que je découpe en V (inversé) sur qq cm pour permettre l'entrée des limaces, le bouchon perforé permet le passage d'une tige coubée à son extrémité que j'enfonce dans la terre pour le maintient. Super, dès la mise en place, et pendant plusieurs jours, des dizaines de limaces ont été prises au piège.
Autre version (écolo): un petit récipent avec de la bière (enfoncé dans la terre) sous une boite à conserve découpée sur qq centimètres (toujours pour l'entréer des limaces) et légèrement enfoncée dans la terre, le résultat est stupéfiant et gartuit ( à part le fond ede bouteille de bière...). Possible aussi, granulés sous boite...
A+
-
Margot
- Feuille agitée

- Commune : Saint-Hubert
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/le-retour-t3966.html][b][color=#FF4000]Le retour[/color][/b][/url]
Bonjour tout le monde , ne vous disputez pas pour des limaces .....
Mon avis est que chacun utilisera l'antilimaces qui est le plus efficace chez lui, tout en respectant l'environnement et cela n'est toujours pas facile, chez moi il y en a aussi beaucoup , dans la pelouse , je n'ai pas de potager et les fleurs ,elles se sont attaquées aux feuilles d'un lys depuis bien longtemps.
Mon avis est que chacun utilisera l'antilimaces qui est le plus efficace chez lui, tout en respectant l'environnement et cela n'est toujours pas facile, chez moi il y en a aussi beaucoup , dans la pelouse , je n'ai pas de potager et les fleurs ,elles se sont attaquées aux feuilles d'un lys depuis bien longtemps.
-
lepompier
- Fruit sucré

- Commune : Flémalle
- Génération : 70 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bonjour à toute et tous
Les limaces... bières....Une Orval elles aime sa

Les limaces... bières....Une Orval elles aime sa

Prudence à la Maison & en Voiture Prudence
-
Margot
- Feuille agitée

- Commune : Saint-Hubert
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/le-retour-t3966.html][b][color=#FF4000]Le retour[/color][/b][/url]
lepompier a écrit :Bonjour à toute et tous![]()
![]()
Les limaces... bières....Une Orval elles aime sa![]()
![]()
Bonjour lepompier , à Orval , ils ne suivent plus à fabriquer la bière , il y a pénurie !!! , la Rochefortoise peut remplacer l'Orval