Bonjour à toutes et tous,
Comment arroser judicieusement son jardin ? Comment l'entretenir au mieux ? Quelques conseils d'hier et d'aujourd'hui.
Quand travailler la terre ?
Si votre sol est argileux, le labour d'automne ou d'hiver est indispensable. Il permet au sol de subir l'effet bénéfique du gel, et vous le retrouverez émietté au printemps. Attendez qu'il fasse froid, afin que les germes ne puissent plus pousser sur la terre retournée. En revanche, si votre sol est léger, facile à travailler, attendez la fin de l'hiver ou le printemps.
Pour déterminer quand travailler la terre au printemps, prenez une motte de terre dans la main et ouvrez-la. Si vous voyez de nombreux germes blanchâtres (les futures "mauvaises herbes") et si la terre se délite volontiers, vous pouvez commencer.
Entretien et arrosage.
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
Auteur du sujet - Administrateur

- Messages : 37127
- Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
- Commune : Ruitz
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
- Contact :
Entretien et arrosage.
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
chris62150
Re: Entretien et arrosage.
oh le chef a utilisé le mot qu'il n'aime pasPhilippe a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Comment arroser judicieusement son jardin ? Comment l'entretenir au mieux ? Quelques conseils d'hier et d'aujourd'hui.
Quand travailler la terre ?
Si votre sol est argileux, le labour d'automne ou d'hiver est indispensable. Il permet au sol de subir l'effet bénéfique du gel, et vous le retrouverez émietté au printemps. Attendez qu'il fasse froid, afin que les germes ne puissent plus pousser sur la terre retournée. En revanche, si votre sol est léger, facile à travailler, attendez la fin de l'hiver ou le printemps.
Pour déterminer quand travailler la terre au printemps, prenez une motte de terre dans la main et ouvrez-la. Si vous voyez de nombreux germes blanchâtres (les futures "mauvaises herbes") et si la terre se délite volontiers, vous pouvez commencer.
