Entretien et arrosage.

Préparations, soins, arrosages et entretiens de la terre du jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 37127
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Entretien et arrosage.

Message par Philippe »

Bonjour à toutes et tous,

Comment arroser judicieusement son jardin ? Comment l'entretenir au mieux ? Quelques conseils d'hier et d'aujourd'hui.

Quand travailler la terre ?

Si votre sol est argileux, le labour d'automne ou d'hiver est indispensable. Il permet au sol de subir l'effet bénéfique du gel, et vous le retrouverez émietté au printemps. Attendez qu'il fasse froid, afin que les germes ne puissent plus pousser sur la terre retournée. En revanche, si votre sol est léger, facile à travailler, attendez la fin de l'hiver ou le printemps.

Pour déterminer quand travailler la terre au printemps, prenez une motte de terre dans la main et ouvrez-la. Si vous voyez de nombreux germes blanchâtres (les futures "mauvaises herbes") et si la terre se délite volontiers, vous pouvez commencer.


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

chris62150

Re: Entretien et arrosage.

Message par chris62150 »

Philippe a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Comment arroser judicieusement son jardin ? Comment l'entretenir au mieux ? Quelques conseils d'hier et d'aujourd'hui.

Quand travailler la terre ?

Si votre sol est argileux, le labour d'automne ou d'hiver est indispensable. Il permet au sol de subir l'effet bénéfique du gel, et vous le retrouverez émietté au printemps. Attendez qu'il fasse froid, afin que les germes ne puissent plus pousser sur la terre retournée. En revanche, si votre sol est léger, facile à travailler, attendez la fin de l'hiver ou le printemps.

Pour déterminer quand travailler la terre au printemps, prenez une motte de terre dans la main et ouvrez-la. Si vous voyez de nombreux germes blanchâtres (les futures "mauvaises herbes") et si la terre se délite volontiers, vous pouvez commencer.
oh le chef a utilisé le mot qu'il n'aime pas :lol:


Répondre

Retourner vers « Aux sols »