Je ne suis pas expert, mais je ne pense pas qu'il soit trop tard.
mes petites poulettes
Règles du forum
Rappel : La Charte - Les présentations - Les Attributs de sujet.
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel : La Charte - Les présentations - Les Attributs de sujet.
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Re: mes petites poulettes
sachant la durée de la période de couvaison et le développement rapide des poussins, pas de raison de s'inquiéter.
A l'entrée de l'hiver les poussins seront déjà costauds
Par contre quelques actions sont nécessaires pour avoir le moins de pertes possibles au niveau des oeufs fécondés.
D'abord isoler cette poule car elle va vouloir rassembler le + d'oeufs possible. 8 oeufs étant un nombre raisonnable !
Après isolement, il faut lui offrir nourriture et eau à proximité.
Ensuite, en tant qu'amateur comme toi, je laisserai faire la nature
Je t'envoie un lien intéressant en MP
Pourvu que cela fonctionne, c'est toujours cool de mener à bien une reproduction

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
frank87
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : beaumont (be)
- Génération : 20 ans et plus
aux niveau de l'isolement, j'ai mis ses oeufs dans une autre nid, et elle y est allée sans problème. par contre je ne saurai pas l'isoler complètement des autres poules, car elle sont dans une petite cabane faites maison... elle avait déjà couvé a l’extérieure, mais a vite arrêté car je ramassé ses oeufs (fouine etc... sont de passage la nuit), mais ici a l'interieure je compte bien la laisser faire.
si il y a naissance de poussins, il leur faut un aliment spéciale poussin? ou la mère va se charger de leur trouver de la nourriture a l’extérieure?
si il y a naissance de poussins, il leur faut un aliment spéciale poussin? ou la mère va se charger de leur trouver de la nourriture a l’extérieure?
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
bonsoir frank
oui il y a de la nourriture pour poussins mais si tu peux trouver de la brisure de mais,du blè ce sera largement suffisant le reste la mere va s'en charger (insecte,vers de terre etc...)
oui il y a de la nourriture pour poussins mais si tu peux trouver de la brisure de mais,du blè ce sera largement suffisant le reste la mere va s'en charger (insecte,vers de terre etc...)
-
eveliotis
- Fruit sucré

tout à fait d'accord avec Chtipat.
De plus, les poussins sont très vite autonomes et si le parcours est riche, dès qu'ils sortiront ils trouveront leur propre nourriture

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
frank87

ok ok merci ;)
leur terrain est assez riche, il y a une grande zone d'herbes, et un coin ou elle grattent souvent, et ou je mets régulièrement des déchets
leur terrain est assez riche, il y a une grande zone d'herbes, et un coin ou elle grattent souvent, et ou je mets régulièrement des déchets
-
frank87

une de mes grosse poule a l'air "jalouse" lol elle chasse toujours la petite de son nid, et prend sa place. du coup 3 oeufs se sont retrouvé hors du nid une apres midi, ces 3 oeufs du faites qu'ils ont pris un coup de froid sont hs pour un poussin ou pas? 
-
eveliotis
- Fruit sucré

c'est possible en effet selon la température extérieure et la durée.
Mais pas obligatoire donc tu peux la laisser couver ces 3 oeufs et tu verras le résultat
L'idéal serait vraiment de tenter d'isoler celle qui couve, ne fut-ce qu'avec une petite planche ou autre