Aubergine & p'tites bêtes
Règles du forum
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Black
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : LA SABOTTERIE
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-t5427.html#p78708
Re: Aubergine & p'tites bêtes
J'veux juste connaitre les papas et les mamans de cette génération. Pour les origines de la vie je verrais directement avec D...

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
que ce soit pour les pucerons ou les cochenilles, je ne sais pas d'où ils viennent
Ces familles d'insectes sont très vastes et leur origine et méthodes de reproduction tout aussi variées
Un peu à la manière des araignées rouges sur les plantes d'intérieur, je me demande aussi toujours mais d'où viennent-elles d'autant que le terreau que j'utilise est sain (enfin je crois

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Et comment vous faites quand ces bê-bêtes viennent sur des plants de tomate...? Si on mouille le plant, il y a le risque de mildiou...
Je pense acheter du papier sur lequel les insectes restent collés. Car quand on secoue les feuilles, ces bêtes s'envolent
Je pense acheter du papier sur lequel les insectes restent collés. Car quand on secoue les feuilles, ces bêtes s'envolent

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
jamais eu d'invasion de pucerons sur mes tomates et les cochenilles ne les apprécient pas à ce que je sache.
Mouiller les feuilles de solanacées par pulvérisation doit se faire par beau temps de manière à ce que les feuilles sèchent le plus rapidement possible, ainsi le mildiou ne peut s'installer

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Black
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : LA SABOTTERIE
- Génération : 60 ans et plus
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-t5427.html#p78708
En fait pour mes p'tites bêtes blanches, j'ai vu l'arrivée de guêpes qui ont l'air de se régaler, soit du miellat (il y en a pas à vue de nez) ou des intrus.