moi aussi je voudrais du blé*, mais mon banquier ne veut pas
Alors je vais tenter l'oseille*
(*) argent en France
Rappel de la Charte
dans la zone du message concerné.

Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •

bien sur que ça vaut le coup c'est pour cela que le calcul m'interpellaitquentin a écrit :
Bon et bien même pour 50 baguettes, ça vaut le coup je trouve.![]()
Ça me fait presque une baguette par semaine.
Mais bon je vois pas pourquoi j'aurais un moins bon rendement en bio, c'est même le contraire.

quentin a écrit :Je ne vois pas ce qui empêche de mettre l'athlète dopé en bio ?

Quels produits dopants ?phoenix 62 a écrit :quentin a écrit :Je ne vois pas ce qui empêche de mettre l'athlète dopé en bio ?parce que tu es en bio et que les produits dopant sont à exclure tout simplement
mais essaiede toutes manière je n'ai pas trouvé de références comparable (dans un potager)
pour l'année prochaine c'est maintenant
![]()
ab tot

engrais de synthèse, fongicides, herbicides, insecticide, régulateur de croissance en enrobage, en pulvérisation ou en granulés .... il y a une 10aine de traitements sur le bléquentin a écrit :Quels produits dopants ?

Ok je pensais qu'il y avait des "dopants" que je connaissais pas, mais non.phoenix 62 a écrit :engrais de synthèse, fongicides, herbicides, insecticide, régulateur de croissance en enrobage, en pulvérisation ou en granulés .... il y a une 10aine de traitements sur le bléquentin a écrit :Quels produits dopants ?
mais pour en revenir sur le rendement en bio sur le blé on est 20 à 30 % inférieur au conventionnel c'est comme ça et tous les producteurs bio que j'ai rencontré ne cherchent pas forcement chercher à faire aussi bien l'important c'est la qualité (humidité... ) , le moins d'intrants possible et d'impact sur l'environnement
ne confondons pas .... c'est le conventionnel qui pour moi est contre nature (doù la comparaison avec le sportif dopé)
ex en bio on sème moins dense (aeration contre les fongiques) en privilégeant des variétés résitantes plutot que productives forcement ça a un impact sur le rendement
ab tot

quentin a écrit :Le bio est pour l'instant pratiqué par des hurluberlus.