[
Je vous présente Pioupiou , un bébé merle qu une amie m a rapporté , il était dans son jardin ,il criait à la porte vitrée , peut être croyant voir un congénére dans le reflet ...et l épagneul de l autre côté qui trépignait privé de sortie !
Les jeunes merles quittent le nid assez tôt et sont nourris au sol par les parents ,mais les parents ne sont pas venus et il était trop petit .....
le voilà chez pudibonde .au début il avait peur ,il fallait le nourir au sol ...et un treuil pour me relever ..mais très vite il s est installé dans la véranda dans un panier,dans les pots de fleurs et ouvrait son large bec à la vue de la pince à épiler .
puis il a fallu lui apprendre à voler moi qui bat de l aile , j ai jamais pu décoller !
il était bancal le pioupiou ,pour ça qu il avait été éjecté du nid , mais il a fini par s aventurer dehors autour de la véranda ,je le récupérais le soir ...ensuite il rentrait quand il le voulait .
Y deux andouilles qui s évertuaient à rechercher des vers de terre et des cloportes , mais non le pioupiou n en voulait plus , il voulait montrer qu il savait se débrouiller ,il a même ramené à mon ours une limace toute racornie pour le prouver .
Nous on prenait l apéro dehors et nos amis voyait le merle rentrer dans la cuisine et exiger sa pitance favorite : steack hâché et cerise au sirop ..
Et puis un jour il n est plus revenu ,on a eu peur ...mais non chez les merles le jeune décide du moment où il va quitter la famille et il doit alors se chercher un territoire ...on l entendait au loin ..
ben oui comme je ne sais plus siffler ,je lui faisais écouter des chants de merle et il avait des préférences !
il revient de temps en temps on reconnait sa trace quand il neige à son aile qui traîne .