jean59 a écrit :

John,je ne peut qu'être d'accord avec toi..
Ma pensée était plutôt,le danger que cela représente pour eux ........de s'habituer a l'homme !!!!!!!
Que se soit hérissons ou autres animaux.

Jean,
je comprends ton questionnement
Mais finalement, c'est nous qui avons investi leurs habitats et eux ils se sont adaptés, comme beaucoup d'animaux sauvages d'ailleurs.
Les moineaux domestiques sont un bel exemple : ils dépendent de l'homme à présent et disparaissent des zones rurales pour envahir les villes et les parcs d'attractions où ils glanent les restes de l'homme
Nous ne reviendrons malheureusement plus en arrière
Nous sommes au moins responsable d'entretenir et de respecter la nature afin de recréer, même artificiellement ce que nous avons détruits volontairement ou non...
Et c'est valable du micro-organisme au plus gros mammifère sauvage !
Nous sommes heureusement de plus en plus nombreux à en avoir conscience... Souvenons-nous qu'il y a quelques dizaines d'années, des oiseaux étaient encore cloués aux portes, les hérissons étaient chassés et mangés, les insectes éradiqués massivement, les grenouilles chassées également, ... la liste est longue.
Notre salut : l'éducation des enfants et cela commence à porter ses fruits dans les mentalités