mon jardin ce 2 janvier 2012

Pour les jardinautes qui souhaitent présenter leur plus belles photos, reportages et commentaires sur des visites, balades ou étonnantes rencontres.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:

[!] Attention, vous êtes photographe de vos clichés. Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : tinténiac
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Re: mon jardin ce 2 janvier 2012

Message par Bip. »

Bonsoir.

Dans un mois,cela datera d'un an ces images. Ce qui m'y interpelle,c'est la présence à ce mois de l'année de tes roses jaunes,Joce.Slurp, :rech: . Est-ce courant, ou était-ce exceptionnel ,leur floraison? Par chez moi, il ne faut guère envisager voir des roses avant mai,au mieu fin avril.
La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.

Auteur du sujet
joce62
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : LENS
Génération : 60 ans et plus
Passion : La serre
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-de-joce62-t3804.html#p51448][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Re: mon jardin ce 2 janvier 2012

Message par joce62 »

Bonsoir,

Bip en effet toutes ces floraisons étaient exceptionnelles...un mois après du -15 sans neige...
toutes les tiges a fleurs des hellébores ont gelé et 3 semaines durant, j'ai du nettoyer toute la pourriture.
j'ai perdu quand même quelques pieds.
la plus hâtive des hellébores est la double blanche a cœur vert betty ranicar toujours accompagnée des cyclamens coum roses et le rosier jaune greffé sur églantier se plait dans mon terrain calcaire. il fleurit sans discontinuer de mai a novembre, double de volume d'année en année, c'est vraiment une valeur sure avec un feuillage jamais malade.
Répondre

Retourner vers « Espace photos »