les bienfaits du purin d'orties
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
oceane_mayol
- Semis timide

- Commune : Hotton
- Génération : 20 ans et plus
Re: les bienfaits du purin d'orties
Moi j'arrose mes tomates au purin d'ortie et c'est vrai que ça fonctionne très bien! 
Oceane_Mayol

-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
-
quentin
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Passion : Le potager
oui je fais aussi les tomatesoceane_mayol a écrit :Moi j'arrose mes tomates au purin d'ortie et c'est vrai que ça fonctionne très bien!
alors j'ai fais toutes les semaines pendant 1 mois avec un arrosoir pour 5 pieds.auroreg Tournaisis a écrit :ah oui, belle différence! tous les 15 jours, j'imagine?
purin d'ortie dilué à 10% seulement.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour,
Merci pour ce sujet démonstratif
Merci pour ce sujet démonstratif
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Bip.
- Stipule frémissante

- Commune : tinténiac
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bonjour.
Désolée, je n'ai pas de brique. Mais je tenais à apporter ma pierre à l'édifice.
Comme stimulateur de croissance , il est épatant ce purin. Par contre, une fois les courgettes et autre haricots en fleur, il faut le lever le pied avec ce purin et privilégier celui de consoude. Le purin d'orties renforce les défenses naturelles des végétaux ,bien. Mais gare à trop favoriser le feuillage en l'utilisant trop souvent.
Mes cultures en ont des pleins arrosoirs (dilué!!) d'avril à fin mai. Une lichette/mois ensuite histoire de maintenir le dynamisme des plantes. Celui de consoude intervient alors.
Désolée, je n'ai pas de brique. Mais je tenais à apporter ma pierre à l'édifice.
Mes cultures en ont des pleins arrosoirs (dilué!!) d'avril à fin mai. Une lichette/mois ensuite histoire de maintenir le dynamisme des plantes. Celui de consoude intervient alors.
La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]Je suis Charlie.
-
jean59
- Feuille agitée

- Commune : rumilly en cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Bip. a écrit :Bonjour.
Désolée, je n'ai pas de brique. Mais je tenais à apporter ma pierre à l'édifice.Comme stimulateur de croissance , il est épatant ce purin. Par contre, une fois les courgettes et autre haricots en fleur, il faut le lever le pied avec ce purin et privilégier celui de consoude. Le purin d'orties renforce les défenses naturelles des végétaux ,bien. Mais gare à trop favoriser le feuillage en l'utilisant trop souvent.
C'est exactement ce que je fais aussi !!
Comme nous autres "tertous" je pense