avez vous un remède pour les taupes?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Mikelyne
- Stipule frémissante

- Commune : Diéval
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: avez vous un remède pour les taupes?
Hello
Concernant l'Euphorbe Epurge, ce n'est pas sa simple présence dans le jardin, mais son extrait fermenté qui aurait des propriétés répulsives particulièrement sur les taupes et les campagnols terrestres.
800 gr de plante fraîche (tiges et feuilles, révcolte d'avril à octobre) pour 10 litres d'eau à laisser bien fermenter. A pulvériser pur autour des zones cultivées, efficacité durant environ 15 jours.
Concernant l'Euphorbe Epurge, ce n'est pas sa simple présence dans le jardin, mais son extrait fermenté qui aurait des propriétés répulsives particulièrement sur les taupes et les campagnols terrestres.
800 gr de plante fraîche (tiges et feuilles, révcolte d'avril à octobre) pour 10 litres d'eau à laisser bien fermenter. A pulvériser pur autour des zones cultivées, efficacité durant environ 15 jours.
Tant qu'il y a de la terre...
Il y a de l'espoir.
Il y a de l'espoir.
-
jardinette
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : Escautpont
- Génération : 20 ans et plus
Merci pour vos conseilS, je vais essayer une tige de rosier, et si ça ne fonctionne pas je vais voir pour le purin(massérer une semaine et y verser dans le trou). 
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Effectivement, c'est pas top ! 
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
roda23
- Semis timide

- Commune : Ans
- Génération : 60 ans et plus
Chez moi, les plantes euphorbes et autres, n'ont jamais éloigner les taupes, de plus les rats des champs utilisent les galeries pour venir manger les légumes par la racine.Margot a écrit :Bonsoir, regardes jardinette sur le lien ci-dessoud ci tu y trouves ton bonheurjardinette a écrit :J'ai plusieurs mottes dans la pelouse, les taupes!!!
Je ne sais pas comment les faire disparaitre.
http://www.jardins-du-nord.fr/viewfiche.php?f=84&t=674
Le meilleur moyen,avec le procédé ci-dessus de Margot est le seul efficace, a 2 personnes, une avec une bêche et l'autre avec un gros chiffon , car, la taupe mord et un seau, après le coup de bêche, l'attraper rapidement, car elle rentre en terre très rapidement, la placer dans le seau et ensuite a vous de composer avec, en ce qui me concerne, je vais la relâcher dans la nature.
Bonne chance!
-
Bip.
- Stipule frémissante

- Commune : tinténiac
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bonsoir.
Sinon, il y a de vos animaux domestiques. Âmes sensibles gare, mais avec cette méthode ,il faudra mettre la main à la pâte. Prenez des gants (souples, de vaisselle,etc) et prélever les déjections de votre animal ,chien et chat de préférence. Si possible, assez fraîches, ces déjections. Disposez les à l'intérieur de la galerie repérée,
. Renouvelez au besoin (
) Ni une, ni deux, la taupe de déménager. Pas tuée et toujours utile. EN tous les cas,cela fonctionne chez moi ,à l'étonnement d'un de mes voisins qui se retrouva embêté. Je me suis gardée de lui avouer à quoi il le devait sans doute.
Si les matières fécales sont séchées ,peut-être les ré-imbibées d'une peu d'eau, je n'ai jamais essayé ainsi. Mon chat a un bon transit, merci pour lui.
Ce qu'il y a de bien,c'est qu'on est garanti d'avoir toujours de la matière première susceptible d'être enfournée.
A bientôt.
Sinon, il y a de vos animaux domestiques. Âmes sensibles gare, mais avec cette méthode ,il faudra mettre la main à la pâte. Prenez des gants (souples, de vaisselle,etc) et prélever les déjections de votre animal ,chien et chat de préférence. Si possible, assez fraîches, ces déjections. Disposez les à l'intérieur de la galerie repérée,
Si les matières fécales sont séchées ,peut-être les ré-imbibées d'une peu d'eau, je n'ai jamais essayé ainsi. Mon chat a un bon transit, merci pour lui.
Ce qu'il y a de bien,c'est qu'on est garanti d'avoir toujours de la matière première susceptible d'être enfournée.
A bientôt.
La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]Je suis Charlie.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bip. a écrit : Ni une, ni deux, la taupe de déménager... à l'étonnement d'un de mes voisins qui se retrouva embêté. Je me suis gardée de lui avouer à quoi il le devait sans doute.![]()
Attention, il y a toujours une taupe pour cracher le morceau
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !