Bonjour à tous !
Bon je ne referai pas un aussi long poste que celui d'avant vu qu'il a été supprimé mais une astuce pour protéger vos plantes :
5 à 10% d'huile de neem mélangé à de l'eau, le tout dans un spray
contre de nombreuses variétés d'insectes, acariens, tiques, puces, mouches, etc
PREVENTIF OU CURATIF
Bon jardinage ! à bientot
[ ASTUCE ] Insecticides NATUREL
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: [ ASTUCE ] Insecticides NATUREL
Les copier/coller n'apportent rien de constructifTitia80 a écrit : Bon je ne referai pas un aussi long poste que celui d'avant
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Passion : Le jardin d'ornement
Promouvoir un produit, je peux comprendre mais avec des arguments personnels liés à une expérience toute aussi perso... pas en copiant des infos toutes faites sur le net

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
Philippe a écrit :Les copier/coller n'apportent rien de constructif
2 débats sur un postTitia80 a écrit :mais une astuce pour protéger vos plantes :
5 à 10% d'huile de neem mélangé à de l'eau
d'accord pour le copier coller, brute sans analyse, d'une source non fiable , c'est pas bien ... mais si je prends l'exemple des fiches actuelles qui sont crées je ne sort pas toutes les données de ma petite tète imaginative ... j'ai bien du les copier de quelque part
j'analyse je modifie je compile mais je part toujours de quelque chose qui n'est pas de moi
l'important c'est d'avoir des connaissances de bases et l'expérience nécessaire, avoir l'esprit critique pour analyser tout se que l'on présente sur la toile .... ne pas tout prendre pour argent comptant
et en parlant d'argent .... je trouve l'huile de neem un peu chère (10€ les 50ml ) tu fais 100 fois plus de traitements avec du savon noir pour le même prix
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Et sans oublier qu'il y a polémique en France concernant l'huile de Neem
Car officiellement, on a pas le droit de l'utiliser, d'où d'ailleurs la raison pour laquelle on ne peut pas en acheter en magasin en France.
L'huile de Neem est pourtant réputée pour ses vertus insecticides de part le monde.
Comme dit par le copains, par contre c'est très cher je trouve.
D'autres remèdes tout aussi bio ont largement fait leur preuve (savon noir, décoction de tanaisie ), etc.
Car officiellement, on a pas le droit de l'utiliser, d'où d'ailleurs la raison pour laquelle on ne peut pas en acheter en magasin en France.
L'huile de Neem est pourtant réputée pour ses vertus insecticides de part le monde.
Comme dit par le copains, par contre c'est très cher je trouve.
D'autres remèdes tout aussi bio ont largement fait leur preuve (savon noir, décoction de tanaisie ), etc.
Je suis Charlie :-(
-
lecomte
- Graine en sachet

- Commune : houdain lez bavay
moi d'abord a l'hiver je soigne bien les mesanges et quand il y a des pucerons je peut vous dirent qu'ils ne restent pas longtemps apres du savon noir et du purin d'orties maison et voila sa se passe pas trop mal 
-
Lisa
- Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Génération : 60 ans et plus
Titia80 a écrit :Bonjour à tous !
Bon je ne referai pas un aussi long poste que celui d'avant vu qu'il a été supprimé mais une astuce pour protéger vos plantes :
5 à 10% d'huile de neem mélangé à de l'eau, le tout dans un spray
contre de nombreuses variétés d'insectes, acariens, tiques, puces, mouches, etc
PREVENTIF OU CURATIF
Bon jardinage ! à bientot
je croyais qu'elle n'était pas autorisée en raison des conséquences liées à son introduction dans le sol ? En bref ce ne serait pas anodin peut être pire que les produits top autorisés.
Les oiseaux ont ils leur mot à dire dans cette histoire ?
Et le petit monde animal ?
?
-
Lisa
- Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Génération : 60 ans et plus
Cette info je l'ai lue. Personnellement je ne connais pas ce produit. Les tourteaux sont utilisés de manière banale mais pour l'huile il semble il semble qu'il y ait une réserve. Je n'en sais pas plus. Quel est son impact sur la vie du sol et sur les petits animaux ? quelqu'un a des précisions ?