Potager de cheyenne
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Petite Capucine
- Feuille agitée

- Commune : St Pol sur Ternoise
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Potager de cheyenne
si tu as trop de boulot pour préparer le terrain, tu peux cultiver sur des (petits) ballots de paille, tu peux déjà les installer pour qu'ils prennent l'humidité, aprés quelques semaines avant la plantation tu y fais des trous, tu disposes du compost et tu pulvérises du purin ortie, en alternance avec la consoude.
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
t inquiètes, l'Everest paraît inatteignable lorsque l'on regarde le sommet mais étape par étape c'est plus facile
(Quoique, ... l'Everest quand même

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
ced
- Stipule frémissante

- Commune : Nassogne
- Génération : 30 ans et plus
Cheyenne,
Pour ma part, je met les deux, basilic et oeillet d'inde ... je trouve ça jolie !
Pour ma part, je met les deux, basilic et oeillet d'inde ... je trouve ça jolie !
-
Lisa
- Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Génération : 60 ans et plus
je lis cela avec intérêt il y avait des poules à l'endroit du potager et du gravier a été déposé sur une partie.
Pour oter les graviers il y a til un remède mieux que le râteau (mais c'est nul le râteau) j'ai essayé à la balayette Oups ! je ramasse à la main par poignées c'est nul aussi. Je ne vais pas philosopher sur le pourquoi du comment ces graviers mais le sol dessous compactage garanti.
Peut être les poules ont apporté quelque chose au sol ... sous les graviers
Pour oter les graviers il y a til un remède mieux que le râteau (mais c'est nul le râteau) j'ai essayé à la balayette Oups ! je ramasse à la main par poignées c'est nul aussi. Je ne vais pas philosopher sur le pourquoi du comment ces graviers mais le sol dessous compactage garanti.
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Râcler le sol avec une pelle? Ballayer avec un balais pour l'extérieur?
Après avoir enlevé les cailloux et décompacté un peu, tu peux peut-être faire des lasagnes?
Après avoir enlevé les cailloux et décompacté un peu, tu peux peut-être faire des lasagnes?

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
auroreg Tournaisis a écrit :Râcler le sol avec une pelle? Ballayer avec un balais pour l'extérieur?
il faut racler ça avec la pelle ! Tu les gardes ensuite pour pailler tes rocailles
C'est pas un drame s il en reste un peu.
Pour les lasagnes, suis moins fan

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
Tamis ou épierreuse thermique pour les moins courageuxLisa a écrit :je lis cela avec intérêt il y avait des poules à l'endroit du potager et du gravier a été déposé sur une partie.