Mise en terre de semis d' astibe

Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
hendy
Semis timide
Semis timide
Commune : De Loin
Génération : 60 ans et plus

Re: Mise en terre de semis d' astibe

Message par hendy »

Il y a sur le marché des contenants à beignet plastifié.. on y met un terreau humidifié et secoue le mouchoir.. les prothalle germent lentement .. on doit vaporiser de l' eau régulièrement sur la pousse verdatre et l' on voit apparaitre les petites frondes

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere
Passion : Le potager

Message par Lisa »

TA la la ...
et après comment se fait la fécondation ? Tu fais une flaque ?
Attention suspense chez Hendy dans la boite à beignet.
Dis nous tout Hendy :appel:

Auteur du sujet
hendy
Semis timide
Semis timide
Commune : De Loin

Message par hendy »

Après tu regardes tes plants et tu leur cris ton amour..
TA la la ..Lisa pourquoi être aussi agressive..?..?..?.. :hum:
.Pourquoi tenter une explication laborieuse pour un méchanisme de germination alors qu' il faudrait donner
d' abord une formation de botanique..
Je n' observe que les résultats et il y a dans mes contenants plusieurs milliers de prothalles pour lesquel j' obtiens un fort rendement..
:yo:

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere
Passion : Le potager

Message par Lisa »

hendy a écrit :Après tu regardes tes plants et tu leur cris ton amour..
TA la la ..Lisa pourquoi être aussi agressive..?..?..?.. :hum:
.Pourquoi tenter une explication laborieuse pour un méchanisme de germination alors qu' il faudrait donner
d' abord une formation de botanique..
Je n' observe que les résultats et il y a dans mes contenants plusieurs milliers de prothalles pour lesquel j' obtiens un fort rendement..
:yo:
:miam: ? Mais non pas du tout. Ta la la .. pas Ta ta ta ! . Ta la la est une expression utilisée chez nous en chantant comme une trompette pour annoncer la suite d'une opération suspense : un récit, un gâteau surprise, etc. tu vois c'est un truc pour rigoler, évidemment écrit ici sans musique si tu n'a pas l'habitude ça te dit rien du tout. J'ai tellement utilisé ce terme que je n'ai pas pensé que cela pouvait poser un problème d'interprétation. Excuse moi alors pas d'autre interprétation. Donc :pote: ?

La germination des prothalles m'a toujours tentée mais je ne l'ai jamais pratiquée parce que c'est compliqué il faut le dire. Il faut être à l'aise avec ce mécanisme et j'avoue que je passe à côté.
Ca m'intéresse beaucoup et je suis contente que tu le fasses pour regarder aussi c'est une occasion, mais je ne le ferais pas moi même. Pourtant les fougères sont un régal à regarder, Chacun a ses priorités ça c'est trop dur pour moi je ne le sens pas.
Allez sois sympa, une petite photo :yo:

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Message par eveliotis »

:elo: Hendy,

ben oui, dommage que l'on ai pas des photos de tes expériences. Ca nous intéresse :clin:

Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Aux différentes techniques »