les invités du Jardin de Jocelyne

Ici nous parlons des animaux de basse-cour, mais surtout des oiseaux, des insectes, des habitants du jardin ou de passage...
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
joce62
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : LENS
Génération : 60 ans et plus
Passion : La serre
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-de-joce62-t3804.html#p51448][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

les invités du Jardin de Jocelyne

Message par joce62 »

bonjour,
en ce moment, c'est plutôt les invités de la véranda...
désolée pas de photos :ohoh: :mdr:
1) un tout petit oiseau en permanence dans la véranda depuis mi mars, on dirait un rouge gorge, mais en miniature.
vol supersonique, impossible de le photographier ! depuis sa venue, plus aucun escargots, chenilles et les pauvres araignées n'ont souvent plus que quatre pattes, une béquille et un bandeau :lol: bon je plaisante pour la béquille et le bandeau, mais pas pour les 4 pattes...ça me dérange pour les araignées, car elles me sont bien utiles dans la véranda l'été quand elles capturent les mouches. Bref, il arrive a la petite terreur de faire un petit tour dehors, mais il vocifére quand il trouve les portes fermées...je pense au tariet pâtre ?
2) une paire de basquette dans la véranda, dans l'une 5 noix en partie rongées, dans l'autre un nid fait de chiquettes de journaux, j'ai pas osé mettre ma main dedans :mdr: une fois j'ai vu juste une longue et fine queue dépassée...
voilou, il y en a qui sont vraiment opportunistes...le petit rongeur et l'oiseau se sentent en sécurité, car ma féline plume n'est plus de ce monde depuis janvier. quand a mon sanglier de chien, il pense plus a faire des 'bauges' dans le jardin...
si vous avez des idées...
bonne soirée,

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Re: les invités du Jardin de Jocelyne

Message par auroreg Tournaisis »

:super:

C'est + la nature dans ta véranda que dehors :mdr:
J'imagine le tableau :ohoh:
Image

Auteur du sujet
joce62
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-de-joce62-t3804.html#p51448][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par joce62 »

oui Aurore,
c'est le printemps dans la véranda, a midi il fait dans les 15 degrés, aprés le soleil tourne et il fait encore 10°,
la nuit 5°. Parfois l'été, les merles rentrent pour voler les raisins, mais ils sont gros et volent bas, et le chien et le chat s'alliaient pour les attraper, un carnage et après la véranda n'était pas belle a voir...
la ce petit oiseau est tout a fait a son aise...il a plein de cachettes entre les pots, il est vraiment incroyable !
c'est mon mari qui l'avait vu pour la première fois, il me dit : il y a un oiseau dans la véranda, je lui demande quelle couleur ?
Il me répond : je ne sais pas, alors je l'ai regardé un peu de travers :mdr: mais quand je l'ai vu aussi, j'ai compris :lol: une vraie bombe...

Auteur du sujet
joce62
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Message par joce62 »

voici quelques photos de la véranda :
jasmin primevére de chine (jasminum primuleum ou mesneyi)
Image
Image
Image
Image
camélia jury's yellow
Image
grévillea
Image
camélia jury's yellow
Image

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Message par auroreg Tournaisis »

C'est la jungle.... :mdr: :super:
Image

Petite Capucine
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St Pol sur Ternoise
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Message par Petite Capucine »

c'est pas un troglodyte mignon, ton petit noiseau :rech:
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.
Image

Auteur du sujet
joce62
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Message par joce62 »

non Petite capucine, je connais bien le troglodyte, ça fait 10 ans que j'en ai dans le pin devant la maison.
le petit oiseau ressemble a un rouge gorge en miniature.
a+

sebastien.gh
Semis timide
Semis timide
Commune : lievin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Message par sebastien.gh »

Je serai partie sur un troglo aussi ,peut être un roitelet huppé ,le tarier pâtre est presque de la même taille que le rg
Il a le ventre orange ?
Seb
Répondre

Retourner vers « Tous les habitants du jardin »